fbpx

12.000 festivaliers en 5 jours pour le festival Moga

Par le 11 octobre 2022 à 13:39

Un record d’affluence pour cette édition du festival Moga à Essaouira, qui a eu lieu du 28 septembre au 2 octobre, puisque 12.000 festivaliers ont assisté à cet événement désormais culte.

Publicité

“Moga a réussi son grand retour sur ses terres natales avec des feedbacks des plus positifs de la part des festivaliers qui saluent l’ambiance, la programmation, l’organisation et la sécurité grâce au soutien des autorités locales”, indique un communiqué des organisateurs.

Publicité

“Nous sommes très heureux d’avoir été à la hauteur des attentes des marocains après ces 2 ans d’absence. Nous pouvions sentir leur énergie et leurs ondes positives. Tous les DJs ont adoré jouer devant ce public. Tout le monde a vécu un moment spécial qui marquera à jamais l’histoire du festival », confie pour sa part Moulay Abdeslam Alaoui, cofondateur et programmateur du festival.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MOGA (@mogafestival)


Par ailleurs, Matthieu Corosine, co-fondateur de Moga, explique que : “C’est un projet qui nous tient à cœur depuis la création de MOGA en 2016. Nous avions toujours collaboré avec les acteurs locaux pour faire vivre toute la ville au rythme de MOGA mais cette année nous avons pris un tournant avec la mise en place d’un vrai programme OFF. Une trentaine d’activités gratuites ou payantes étaient proposées dans différents lieux et établissements Souiri: mise à disposition de planches de surf par les surf school d’Essaouira, workshops, exposition photo par des artistes locaux, soirées dans les lieux branchés de la ville, cours de cuisines… mais aussi pour la première fois un concert à la Sqala dans les décors de Games of Thrones”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MOGA (@mogafestival)


En chiffres, le festival Moga a accueilli 90 djs dont 53 marocains. 80% de festivaliers marocains et 20% étrangers venus de France, UK, Portugal, Canada, USA, Belgique, Allemagne, Espagne

La culture marocaine est également mise en exergue au travers de la création originale MOGA qui chaque année combine un artiste international et un artiste marocain qui se retrouvent en studio quelques jours avant le festival pour créer une production originale qui sera ensuite jouée live.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu es un marocain étudiant à l'étranger quand...

9 raisons d'adorer les trains marocains

Pleine lune : 5 rituels bien-être à tester

Les 7 raisons pour lesquelles l'université marocaine est pire qu'une dictature

Tu sais que tu vis dans une petite ville (disons plutôt 'bled' paumé) quand...

Top 10 des jeux mobile les plus insolites

Spectre : 7 raisons d'aller voir le nouveau 007

17 preuves que les brunes sont absolument les meilleures

6 choses à faire après une rupture

Les splendides bureaux de Google à Budapest