2014 : Une année record pour le tournage de films étrangers au Maroc

Par le 7 mars 2015 à 18:36

En 2014, 120 millions de dollars, soit l’équivalent 1,159 milliards de dirhams, ont été dépensés par des producteurs étrangers au Maroc

38 productions étrangères ont été tournées dans le Royaume en 2014, selon Sarim Fassi-Fihri, directeur du Centre cinématographique marocain, rapportant 120 millions de dollars, plus de 5 fois le bénéfice de l’année précédente qui n’avait été que de 22 millions de dollars. Ce record est attribuable à la présence d’équipes de tournage expérimentées ainsi qu’à la stabilité du pays.

Pourquoi le Maroc attire-t-il autant de productions ?

Pour la région du Moyen-Orient, nous sommes pratiquement le seul à pouvoir garantir la paix et la stabilité. – Sarim Fassi-Fihri

Plusieurs superproductions ont choisi le Maroc en 2014. Celle qui a fait le plus de bruit est incontestablement Mission Impossible 5, qui a nécessité d’énormes moyens pour le tournage, comme la fermeture complète d’un tronçon d’autoroute pendant une dizaine de jours.

tom-cruise

À noter que le tournage du prochain James Bond et le controversé The American Sniper, de Clint Eastwood, auront lieu également au Maroc.

Passionné de voyages, de tennis et de nouvelles technologies, je vous offre ma perspective et une couverture du buzz, du divertissement et de l'actualité en direct de Montréal.

Les indémodables

10 stéréotypes sur les étudiants en littérature

8 situations qu'on a tous vécues lors d'un repas de famille

Mesdames, pour vous, 10 bonnes raisons d'aller au Brésil cet été

10 types de personnes qu'on trouve dans une buvette marocaine

9 choses qu'on ne t'avait pas dit sur le collège

13 astuces beauté pour cheveux bouclés

Tu sais que tu as grandi en faisant de la danse classique quand...

8 types de vieilles femmes marocaines qu’on a tous déjà rencontrées

Quiz : Es-tu un(e) vrai(e) Marocain(e) ?

Quiz : Planifie ton mariage et on te donne le prénom de ton premier enfant