fbpx

4 pays où les Marocains peuvent démarrer une nouvelle vie !

Par - 453 réactions

Pouvoir faire sa valise et partir sur un coup de tête est vraiment le rêve ultime ! Avouons-le, notre pays on l’aime bien, mais des fois on ne sent plus capable d’y vivre ! Entre la galère des transports,des papiers, des carrières qui stagnent et des mentalités qui étouffent, on a juste envie d’aller vivre dans une île à la Robinson Crusoé !

Publicité

Voici 4 pays où les Marocains peuvent s’offrir une nouvelle vie !

Publicité

1.La Turquie

Il est vrai que la Turquie a plutôt un positionnement de destination touristique, mais c’est aussi une très bonne opportunité d’expatriation pour les Marocains. C’est un beau pays avec une diversité de paysages et de coutumes selon les régions. La ville d’Izmir et Istanbul sont un vrai melting-pot, en plus de présenter plusieurs chances d’épanouissement professionnel. La Ikamet qui est le titre de résidence, peut être obtenu en peu de temps si vous arrivez à vous trouver du travail. Encore faut-il parler turc, mais vous pouvez trouver des entreprises francophones ou anglophones. Au pire des cas, vous pouvez créer une entreprise individuelle avec un capital de 10000 Dhs qui vous donne droit à la Ikamet. Le niveau de vie demeure moins chère que Casablanca. Vous pouvez bien avoir un studio bien agencé en centre ville d’Istanbul à 1500 Dhs !

2. Le Brésil

Fans de soleil, des soirées le long de la plage et de la bonne ambiance, ce pays est le votre ! Pour pouvoir immigrer au Brésil, il faut passer en premier lieu par un visa touriste puis vous faites la demande sur place pour un permis de travail. Et comme les Marocains peuvent y accéder sans visa, la démarche est plus facile ! En fait pas littéralement, mais c’est un bon pas pour commencer. Vous devez parler un minimum portugais et anglais. Vous n’aurez pas un permis de résidence permanent mais plutôt d’une durée de deux ans renouvelable. Le niveau de vie est largement à la portée. Vous aurez plus de chance d’y faire carrière si vous êtes un cadre, promoteur immobilier, ou une personne travaillant dans la communication et l’événementiel. Il y a aussi d’autres secteurs très porteurs. Dans tous les cas, vous aurez 3 mois de résidence touristique garantie pour trouver un emploi sur place.

3. L’Afrique du Sud

Vous auriez tort de penser que l’Afrique du Sud ne peut pas vous apporter grand chose. Il est vrai que la plupart des Marocains sont encore obnubilés par l’Europe ou le rêve Américain, ils en oublient les opportunités qui sont plus abordables. Même si le permis de travail est assez compliqué pour ce pays,  il y a moyen d’y arriver si vous avez ce qu’on appel des  » Critical Skills » ! Ce sont des compétences dont l’Afrique du Sud en a besoin, et qui vous dispense de l’obligation d’avoir une offre de travail. Vous aurez droit à 12 mois de résidence pour pouvoir vous trouver une opportunité. Parmi ces aptitudes, il y en a plusieurs que les profils Marocains détiennent comme l’ingénierie agricole, la recherche académique, Business et communication… Une liste complète pour plus d’informations sur ce lien. En attendant, voilà à quoi ressemble la capitale de l’Afrique du Sud !

4. L’Inde

Ah non non ! On vous défend de rigoler, vous risquez de le regretter dans peu ! Croyez le ou pas, l’Inde a beaucoup de chances de devenir une puissance mondiale par l’avenir. Ceci est une opportunité pour les ingénieurs et les linguistes. C’est aussi un pays à la culture magnifique, où il fait bon de vivre et qui valorise les ingénieurs puisque c’est l’un des secteurs clés de son économie. Le domaine High-Tech et l’ingénierie d’applications sont des secteurs porteurs, et vous aurez plus de chance de décrocher un emploi si vous avez déjà quelques années d’expériences. Il faut par contre absolument parler anglais. L’inde pourrait bien être votre prochain tremplin professionnel. Pour les linguistes, il suffit d’avoir une certification prouvant vos aptitudes en anglais surtout pour trouver un poste de professeur. Et cela vous rend éligible au permis de travail en Inde. Les études en ingénierie sont aussi une bonne idée, la formation y est de qualité ! Le CEO de Google est né en Inde et y a fait ses études ! Alors on dit quoi ? Chak De India ! ( Faut regarder Shahruh Khan pour comprendre la dernière, vous ne le connaissez pas ?? Oubliez l’Inde, revenez vers l’Afrique du Sud c’est mieux !)

On n’insinue pas que l’immigration se fait du jour au lendemain, c’est un processus assez long qui demande beaucoup d’efforts et de persévérance. Mais pour ces pays, les premiers pas sont du moins plus faciles que d’autres. Et puis entre le pire et le pire, on choisit le moins pire non ? Vous en dites quoi ?

Publicité

Les indémodables

9 choses qui montrent que tu as un(e) ami(e) en or

Diabétique depuis l'âge de 10 ans, cette influenceuse et "Fitness Addict" a fait de sa maladie sa plus grande force

Les plus belles voitures Marocaines à l'étranger

18 choses qui changent en mieux dans votre vie quand vous êtes en couple

14 raisons pour lesquelles tu n'as pas encore trouvé le partenaire idéal

Daybreak, cette série qui vient de débarquer sur Netflix

Les 13 frontières les plus impressionnantes

15 types de personnes dans un mariage marocain

9 choses qui t'embarrassent quand tu es invité chez quelqu'un

Élite, la série qu'il faut absolument voir sur Netflix