5 bonnes raisons d’aller voir Eiffel, le film sur la Tour de l’Amour

Par

En avant-première à l’Institut français de Casablanca, le film évènement sur le plus grand monument parisien sort le 13 octobre. 5 bonnes raisons de voir « Eiffel », un film de Martin Bourboulon  porté de façon magistrale par Romain Duris et Emma Mackay. 

Publicité

1.C’est un biopic romancé

Pour tout savoir sur les coulisses de la construction de la plus belle et plus emblématique Tour du monde. La Tour Eiffel construite en 1889 est un chef d’oeuvre. Comment est venue l’idée, comment est née l’histoire…pourquoi une tour en plein centre de Paris ? Pour que tous les français puissent voir la même chose, des bourgeois aux ouvriers.

Publicité

2. Pour en savoir plus sur le mystérieux Gustave Eiffel

Ingénieur et architecte brillant et intrépide, on suit Gustave Eiffel au fil des années, dans ses différentes aventures. On apprend dès les premières minutes du film qu’il a aidé à construire la Statue de la Liberté juste avant de décider d’être à l’origine du plus grand monument de Paris.

3. Parce que c’est avant tout une histoire d’amour

Avec un grand « A » même. La Tour Eiffel est presque un prétexte pour parler de cette histoire d’amour à la fois impossible et passionnelle entre Gustave et Adrienne.

4.Parce que Romain Duris et Emma McKay sont parfaits

Ils sont touchants dans le rôle de ce couple amoureux que le temps n’a pas épargné. Romain Duris est toujours aussi juste et fin, il campe un Eiffel intrépide et ingénieux. Touchant. Emma MacKay, la plus british des françaises brille dans la série « Sex Education ». Elle montre toute l’étendue de son talent dans ce rôle en français, pour la première fois.

5. Parce que la réalisation est brillante

Martin Bourboulon apporte son côté romantique et romanesque de ces films précédents avec une part sombre et obscure . Il soigne l’image et les effets spéciaux, la caméra est en mouvement à l’image des cogitations de Gustave Eiffel qui ose le défi d’une tour de 300M en plein Paris. C’est à la fois obscure et lumineux. Les plans séquence nous embarque aussi dans cette aventure folle. C’est convaincant et beau.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 phrases qu'elle te dira quand elle n'est pas intéressée

6 bonnes raisons d'aller voir The Batman en salles

8 bonnes raisons d'aimer l'ONCF

8 profils marocains sur lesquels tu tombes toujours sur Tinder

13 raisons pour lesquelles un R’bati n’aura d’yeux que pour une R’batia

Le cinéma de Nabil Ayouch en 6 films

10 raisons qui font que les Berbères marocains sont des gens class

Quiz : Dis-nous, es-tu digne de confiance ?

13 petites astuces pour se sentir frais durant l'été

Voilà comment la femme énerve l'homme