fbpx

5 raisons d’essayer la detox numérique

Par - 22 réactions

Que ce soit pour 2 heures ou pour 2 semaines, la grande tendance qui fait le buzz ces derniers jours c’est la Detox Numérique.

Publicité

Le concept est simple: se débarrasser de tous nos gadgets numériques pendant une petite période de temps prédéfinie, afin de reprendre goût à la vie. On vous propose alors 5 bonnes raisons d’essayer la detox numérique.

1. La tranquillité

Quand votre téléphone ou votre tablette arrête de buzzer toutes les deux secondes, votre respiration reprend un rythme normal et saint. Vous êtes relax. Vous ralentissez.

Publicité

peaceful

2. Vivre l’instant présent

Le fait de checker vos textes, Facebook, ou Twitter vous déconnecte du présent. Cachez votre téléphone dans votre placard pendant une journée, et essayez de vivre sans le voir. Vous allez halluciner.

now

3. Découvrir votre entourage

Connectez vous aux personnes qui vous entourent. Et oui, cette fille là est avec vous en cours depuis pratiquement 3 mois et vous ne l’avez jamais remarqué. Vous pouvez discuter, rire et vous amuser.

entourage

4. Se concentrer sur une seule tâche

Sans votre téléphone, vous vous concentrez automatiquement sur ce que vous êtes en train de faire. Vous accomplissez donc plus de choses en moins de temps. Et oui c’est magique !

spell

5. Parce qu’au fond, vous en avez besoin 

La detox numérique, figurez-vous, c’est aussi une drogue. Une fois que vous allez y goûter, vous ne pourrez plus vous en passer.

giphy-1

Alors, cap ou pas cap ?

Je suis une étudiante à Al Akhawayn Uni en Finance et en Marketing. Passionnée d'Hollywood et de People, je fais mon possible pour vous tenir au courant des nouveautés en relation avec mes domaines de prédilection. Mes péchés mignons sont le Caramel et la Crème Glacée.

Publicité

Les indémodables

12 bonnes raisons d'aimer ses cheveux bouclés

10 génériques Disney de notre enfance

7 bonnes raisons de jouer d'un instrument de musique

Fin du 1er mois de 2017 : Toutes ces résolutions non tenues

Et si ces célébrités n'avaient pas de dents ?

Ces 11 célébrités qui ont sympathisé avec des dictateurs

Le meilleur du pire des messages filtrés de Facebook

6 astuces beauté pour montrer de l'amour à ses cheveux bouclés

Et si Harry Potter se déroulait au Maroc ?

21 choses qu'on vit avec un déménagement