fbpx
Ain Soltane

7 choses à faire pour avoir une belle peau

Cet article vous est proposé par

Aaaaah, la peau parfaite, sans imperfections, ça fait rêver n’est-ce pas ? Et cela est impossible… Toutefois, avoir une belle peau est faisable, avec quelques bonnes astuces qui nous aident à se remettre dans le droit chemin. Des astuces simples et efficaces, qui ne nécessitent pas beaucoup d’efforts, mais un peu de régularité.

Dans cet article, nous vous avons concocté ce qu’il faut faire pour avoir une belle peau et un teint frais, il suffit juste de se mettre au travail ! 

(On compte sur vous ) 

1. Nourrir le corps

C’est la base. Il ne s’agit pas d’hydrater sa peau uniquement, mais d’hydrater son corps. En d’autres termes, boire beaucoup d’eau, soit un minimum de deux litres par jour afin d’éviter le desséchement et de nourrir le corps pour une peau magnifique.

#buvezainsoltane

2. Hydrater sa peau

Utiliser des produits et des crèmes c’est bien, mais opter pour des soins bio et faits maison est encore mieux. Bien évidemment, il faut tout d’abord identifier son type de peau, afin de savoir quel soin vous conviendra le plus et ne pas provoquer des allergies. Du miel et de l’huile d’olive vous aidera à apaiser votre peau, comme vous pouvez opter pour un mixe concombre et de yaourt nature bio et quelques goutes d’huile d’olive, afin de bien hydrater la peau et lutter contre la peau sèche et le teint terne.

3. Faire du sport

Oui, le sport est un point non négligeable ! Que vous ayez la flemme ou des contraintes, vous devez absolument vous mettre au sport. Ce dernier chassera les signes de fatigue et vous donnera bonne mine.

4. Bien s’alimenter

Oui cela peut vous paraître banal, mais consommer de bons aliments tels que l’artichaut, le brocoli, le chocolat noir, l’ail, l’avocat, ou encore les noix, l’huile d’olive, les poissons gras, etc… vous aidera à avoir une belle peau. N’oubliez pas que l’alimentation influence sur la santé de la peau.

 

5. Optez pour les massages et gommages

C’est nécessaire afin de redonner de l’éclat à sa peau, détendre les traits, éliminer les cellules mortes et permettre au derme de se régénérer en beauté. C’est une astuce efficace !

6. Éviter le stress

Cela peut vous paraître dur, mais ce n’est point impossible ! Il suffit uniquement de pratiquer du yoga pour dire adieu au stress, ou encore pratiquer une activité qui vous aide à se détendre. Éradiquer le stress est essentiel pour avoir une belle peau…

7. Dormir

Il faut s’accorder 8h de sommeil tous les soirs et avoir un cycle de sommeil régulier afin d’avoir une peau de bébé !

 

Pour conclure, avoir une belle peau ne s’obtient pas sans avoir un mode de vie sain, si vous suivez ce petit guide vous pouvez être sûrs d’en avoir. Nous vous conseillons de suivre, par la suite, une routine adaptée à son type de peau et ses problématiques pour corriger les petits détails tels que les boutons d’acné, ou encore les taches de soleil… Et toujours opter pour les soins bio.

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel blogueur marocain est ton âme soeur ?

10 clichés que les Marocains ont sur les Russes

Les 7 questions connes qu'il faut arrêter de poser

9 types de taupins qu'on peut rencontrer au Concours National Commun

6 choses à savoir sur le Nouvel an Amazigh

Vintage : Si Instagram existait au temps de Windows 95

12 habitudes de nos mamans sur WhatsApp

9 choses que fait une marocaine lorsqu'elle se fiance

8 types de potes qu'on trouve dans chaque clique d'amis marocaine

Ces 10 paysages à couper le souffle