Il y a deux types de jeunes : ceux qui aiment faire la fête chaque soir et ceux qui espèrent avoir une occasion pour la faire. Mais il y a aussi ceux à qui le mot « soirée » ne rime avec rien en fait. Si tu fais partie de cette catégorie qui cherche juste une occasion pour faire sa première soirée, rappelle-toi que tout ce qui brille n’est pas or. Voici quelque petites choses qui se passent lors d’une soirée.
Publicité
1. Te retrouver avec des gens que tu ne connais pas, mais que les amis de tes amis connaissent
Cela peut évidemment être une bonne chose, PARFOIS, mais pas toujours. Il se peut que ces personnes soient agréables comme il se peut qu’elles soient désagréables. L’essentiel est que ce n’est pas parce que vous avez fait une soirée ensemble que vous êtes devenus amis.
Publicité
2. Laisser son téléphone sans surveillance
Si tu aimes mémoriser les instants de ta soirée, n’hésite surtout pas à prendre des photos et de petites vidéos, mais en aucun cas, confier son téléphone à quelqu’un qu’on connaît à peine, ou bien le laisser quelque part sous prétexte que tu dois faire quelque chose. La majorité des gens « perdent » leurs téléphones en sortant faire la fête.
3. Boire/manger tout ce qu’on te propose
Sois vigilant, même très vigilant. N’accepte rien de personne.
4. Croire qu’on s’amuse toute la soirée
Et ben non, c’est faux ! Il arrive un moment où on a juste envie de rentrer à la maison et de dormir profondément. C’est vrai qu’en début de soirée tu t’amuses très bien, mais arrivé à la fin tu te lasses et tu as juste envie de te reposer.
5. Programmer la soirée un dimanche, ou un jour de semaine
Franchement à oublier. Ce n’est pas possible.
6. Les toilettes toujours occupées
C’est un mythe des soirées. Une fois on commence la fête, à partir de là, inutile d’espérer trouver des toilettes libres, il faut au moins prendre une longue file pour qu’en fin pouvoir les utiliser.
7. Arriver trop tôt
Il faut savoir qu’une soirée annoncée à 21h commence à 22h30.
8. Les disputes commencent de rien
Généralement, les gens ont tous un niveau d’adrénaline un peu plus élevé que la normale lors des soirées. Donc facilement, une dispute peut éclater à n’importe quel moment et dont la raison est bête.
Publicité
Publicité