Le tram, bien que ce soit une nécessité quotidienne, nous cache souvent plein de surprises. Les gens, aussi différents soient-ils, se côtoient le temps d’un parcours, et des fois, ça risque de tourner au vinaigre. Voici les 8 personne que l’on peut rencontrer quotidiennement dans le tram:
Publicité
1. Les étudiants
Tout juste sortis d’une terrible séance de cours ou d’un examen pas très fameux. Et ça discute, ça débat, ça crie partout et très fort.
Publicité
2. Les fans de foot
Un petit désaccord sur l’équipe favorite et ça dérape? On a peur!
3. Les professionnels
On a l’impression qu’ils oublient que le boulot est fini une fois sortis du bureau, et transforment parfois le tram en vraie salle de réunion.
4. Les touristes
Ils ont juste envie d’aller à Ain Diab mais choisissent le mauvais timing, on les retrouve souvent choqués par la guerre des mondes qu’accueillit le tram à 18h.
5. Ceux qui manquent vraiment de goût
On dirait qu’ils sont là pour énerver les autres: Ils se déplacent confortablement aux dépens des autres passagers.
6. Les enfants
Oui, eux méritent de figurer dans une catégorie à eux seuls. Pour eux, le tram = Sindibad, et on aimerait bien leur en coller une.
7. Ceux qui racontent leur vie à bord
Ils ne peuvent pas attendre d’arriver à destination pour dérouler leur vie. À l’arrêt du tram, on connaît leur cousine Amina, son bassel de fils, et on a même de la peine pour lui tellement la punition qu’il a eue était sévère
8. Les bourgeois gentilshommes
Ah non, eux ne prennent le tram que rarement, parce que leurs 3 voitures sont en panne. On le sait comment? Il ne manquent pas de le rappeler tout le temps, avant de souffler de délivrance quand la ‘voix’ annonce Ghandi !
Publicité
Publicité