À Rabat, ce père est condamné à seulement 8 ans de prison pour avoir violé sa fille de 12 ans

Par le 14 avril 2023 à 20:01

Publicité

La Cour d’appel de Rabat a rendu un jugement qui a suscité l’indignation dans une affaire de viol sur mineur. Un père âgé de 30 ans, gardien de parking, a été accusé d’avoir violé sa fille âgée de 12 ans à plusieurs reprises. Bien que la loi prévoie une peine de réclusion de 10 à 20 ans pour de tels actes, l’accusé n’a été condamné qu’à huit ans de prison.

La mère de l’enfant a dénoncé son mari, déclarant qu’il était accro aux drogues et aux pilules psychotropes et qu’il avait eu des relations sexuelles fréquentes et anormales avec leur fille. La jeune fille a également été entendue par les enquêteurs et a confirmé les accusations portées contre son père. Elle a révélé qu’il avait profité de l’absence de sa mère pour la forcer à avoir des relations sexuelles à trois reprises.

Publicité

Des examens médicaux ont confirmé que la jeune fille avait subi un attentat à la pudeur. Elle bénéficie actuellement d’un suivi psychologique pour l’aider à surmonter cette épreuve difficile.

Malgré ces preuves accablantes, le juge n’a condamné le père qu’à huit ans de prison, une peine nettement inférieure à la peine minimale prévue pour les viols sur mineurs, incapables, handicapés, personnes mentalement faibles ou femmes enceintes. Cette décision a suscité l’indignation de nombreux défenseurs des droits de l’enfant et des femmes qui estiment que la justice n’a pas été rendue dans cette affaire.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 moments où nous détestons Facebook

10 endroits les plus branchés pour sortir à Marrakech

10 festivals qui nous ont beaucoup manqué en 2020 au Maroc

Apprête-toi à faire tes adieux à ces 12 choses une fois marié(e)

13 raisons que les filles aux cheveux courts sont tout aussi belles

7 choses qu’on faisait avant le wifi au travail

Quiz : Sauras-tu reconnaître l'image marocaine à chaque fois ?

7 raisons de ne pas désactiver Facebook

Ce qui se passe dans la tête d'une fille lorsqu'elle lit le téléphone de son copain

Mon beau Maroc : Belyounech, où le paradis sur Terre