Abu Bakr Azaitar suspendu pour avoir violé la politique de l’antidopage

Par le 2 février 2021 à 16:46

Le champion mondial de boxe Abu Bakr Azaitar a été suspendu pour sept mois pour avoir violé la politique antidopage de l’Ultimate fighting championship (UFC). L’agence américaine antidopage (USADA) a annoncé, ce mardi 2 février, que l’ainé des Azaitar a accepté sa sanction.

Publicité

Le boxeur de 34 ans a été testé “testé positif pour le tamoxifène et/ou le métabolite du tamoxifène 3-hydroxy-4-méthoxy-tamoxifène à la suite d’échantillons d’urine prélevés le 25 août 2020, le 4 septembre 2020, le 9 septembre 2020 et le 17 septembre 2020”, explique l’agence américaine antidopage dans un communiqué.
Abu Bakr Azaitar s’est défendu en présentant des preuves “y compris des dossiers médicaux” comme quoi un médecin “lui avait prescrit du tamoxifène pour traiter des symptômes”. L’agence américaine a considéré que le combattant ne disposait pas d’une autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT) valide.

Publicité

La période d’inadmissibilité commence le 25 août 2020, soit la date où le premier échantillon a été collecté. Toutefois, Abu Bakr Azaitar a bénéficié d’une réduction de la période d’inéligibilité “en fonction des circonstances spécifiques de son cas et de sa coopération pleine et entière”.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 métiers en freelance qui paient bien au Maroc !

9 choses complètement bizarres mais totalement acceptables en un jour de Aid El Adha au Maroc

Quiz : Programme ton dimanche et on te dira quoi prendre au déjeuner

Vidéo : Cette marocaine s’arrache les cheveux à cause de sa maladie

21 photos historiques que vous n'avez peut-être jamais vues

9 signes qui prouvent qu'il/elle est le/la partenaire idéal(e) !

Cette palette de jus frais à moins de 30 dh à préparer

Les 14 personnes que tu rencontres en amphi

Negafa, Guerrab... ces métiers propres à notre culture

Ces 10 types de spoilers que tu veux smatcher