Le champion mondial de boxe Abu Bakr Azaitar a été suspendu pour sept mois pour avoir violé la politique antidopage de l’Ultimate fighting championship (UFC). L’agence américaine antidopage (USADA) a annoncé, ce mardi 2 février, que l’ainé des Azaitar a accepté sa sanction.
Publicité
Le boxeur de 34 ans a été testé “testé positif pour le tamoxifène et/ou le métabolite du tamoxifène 3-hydroxy-4-méthoxy-tamoxifène à la suite d’échantillons d’urine prélevés le 25 août 2020, le 4 septembre 2020, le 9 septembre 2020 et le 17 septembre 2020”, explique l’agence américaine antidopage dans un communiqué.
Abu Bakr Azaitar s’est défendu en présentant des preuves “y compris des dossiers médicaux” comme quoi un médecin “lui avait prescrit du tamoxifène pour traiter des symptômes”. L’agence américaine a considéré que le combattant ne disposait pas d’une autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT) valide.
Publicité
La période d’inadmissibilité commence le 25 août 2020, soit la date où le premier échantillon a été collecté. Toutefois, Abu Bakr Azaitar a bénéficié d’une réduction de la période d’inéligibilité “en fonction des circonstances spécifiques de son cas et de sa coopération pleine et entière”.
Publicité
Publicité