fbpx

Abu Bakr Azaitar suspendu pour avoir violé la politique de l’antidopage

Par le 2 février 2021 à 16:46

Le champion mondial de boxe Abu Bakr Azaitar a été suspendu pour sept mois pour avoir violé la politique antidopage de l’Ultimate fighting championship (UFC). L’agence américaine antidopage (USADA) a annoncé, ce mardi 2 février, que l’ainé des Azaitar a accepté sa sanction.

Publicité

Le boxeur de 34 ans a été testé “testé positif pour le tamoxifène et/ou le métabolite du tamoxifène 3-hydroxy-4-méthoxy-tamoxifène à la suite d’échantillons d’urine prélevés le 25 août 2020, le 4 septembre 2020, le 9 septembre 2020 et le 17 septembre 2020”, explique l’agence américaine antidopage dans un communiqué.
Abu Bakr Azaitar s’est défendu en présentant des preuves “y compris des dossiers médicaux” comme quoi un médecin “lui avait prescrit du tamoxifène pour traiter des symptômes”. L’agence américaine a considéré que le combattant ne disposait pas d’une autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT) valide.

Publicité

La période d’inadmissibilité commence le 25 août 2020, soit la date où le premier échantillon a été collecté. Toutefois, Abu Bakr Azaitar a bénéficié d’une réduction de la période d’inéligibilité “en fonction des circonstances spécifiques de son cas et de sa coopération pleine et entière”.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quand les logos de marques marocaines prennent les couleurs de leurs concurrents

Ces 6 universités marocaines sont classées parmi les 100 premières du monde arabe

5 plats à moins de 70 dirhams pour un dîner entre amis réussi !

14 signes qui prouvent que ton/ta meilleur(e) ami(e) veut sortir avec toi

Voici pourquoi il vaut mieux rester en pyjama le soir du réveillon

14 choses que seules les fans de Sims comprennent

10 pochettes d'albums réinventées dans un univers de culture pop

Voilà comment la femme énerve l'homme

Avant/Après : Ton premier jour de boulot Vs 3 mois après

Nous sommes tous des stalkers ?