fbpx

Abu Bakr Azaitar suspendu pour avoir violé la politique de l’antidopage

Par le 2 février 2021 à 16:46

Le champion mondial de boxe Abu Bakr Azaitar a été suspendu pour sept mois pour avoir violé la politique antidopage de l’Ultimate fighting championship (UFC). L’agence américaine antidopage (USADA) a annoncé, ce mardi 2 février, que l’ainé des Azaitar a accepté sa sanction.

Publicité

Le boxeur de 34 ans a été testé “testé positif pour le tamoxifène et/ou le métabolite du tamoxifène 3-hydroxy-4-méthoxy-tamoxifène à la suite d’échantillons d’urine prélevés le 25 août 2020, le 4 septembre 2020, le 9 septembre 2020 et le 17 septembre 2020”, explique l’agence américaine antidopage dans un communiqué.
Abu Bakr Azaitar s’est défendu en présentant des preuves “y compris des dossiers médicaux” comme quoi un médecin “lui avait prescrit du tamoxifène pour traiter des symptômes”. L’agence américaine a considéré que le combattant ne disposait pas d’une autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT) valide.

Publicité

La période d’inadmissibilité commence le 25 août 2020, soit la date où le premier échantillon a été collecté. Toutefois, Abu Bakr Azaitar a bénéficié d’une réduction de la période d’inéligibilité “en fonction des circonstances spécifiques de son cas et de sa coopération pleine et entière”.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quand on est forcé de prendre le bus tous les jours au Maroc, voici 9 situations qu’on a dû certainement vivre

Tu sais que tu n'es pas une personne du matin, ni un(e) couche-tard, quand...

20 des plus belles constructions architecturales au Maroc

7 excuses que tu dis quand quelqu'un te demande de partager ta connexion

16 choses que tu devrais dire à ta maman TOUT DE SUITE

Quiz : Quel beaugosse marocain est ton âme soeur ?

5 raisons pour réussir ses examens de fin d'année

10 choses qui t'arrivent quand ton anniversaire coïncide avec Ramadan

10 rêves de tout étudiant marocain résident à l'étranger

25 signes qui font de toi un marocain