Les réseaux sociaux marocains relatent depuis une semaine une affaire de harcèlement, dans laquelle une jeune mineur serait impliquée. Selon son récit, un conducteur affilié à la société de tranport Careem l’aurait importunée. La jeune demoiselle a partagé les détails de sa mésaventure sur Internet, où elle trouvera la compassion et l’irritation des internautes.
Publicité
Nous avons joint la société pour avoir sa version des faits.
Contexte des faits et réaction de Careem
La jeune fille dit avoir été victime de harcèlement sexuel au hasard d’un trajet avec la société Careem. Selon elle, dès son installation à l’intérieur de la voiture, le conductueur se serait permis des propos très déplacés au vu de leur connotation et de la dignité de la jeune demoiselle, avant de monter en gravité, et des passer aux attouchements physiques. La jeune fille précise que le chauffeur n’était pas sans savoir qu’elle était mineur, et que cela n’aurait pas calmé les ardeurs de son agresseur, bien au contraire.
Publicité
Effondrée par cet épisode, la jeune fille explique qu’elle est arrivée chez elle en pleurs, où elle trouvera ses parents, à qui elle racontera sa mésaventure. Ceux-ci l’emmèneront directement au commissariat en vue de porter plainte.
Joint par notre rédaction, le service de presse de Careem répond : « Nous avons effectivement reçu une plainte qui va dans le sens de ce que les réseaux sociaux ont relaté, après que la famille de la jeune fille nous en a informés. Nous sommes actuellement en contact permanent avec la famille à qui nous présentons notre plus grand soutien et nos meilleurs sentiments de compassion. »
Le degré de responsabilité de la société
Toujours selon les dires de la jeune fille, la police aurait pris contact avec le directeur de communication de Careem afin de demander la coopération de sa société. Ce dernier l’aurait renvoyée dans ses 22 en lui expliquant que tout cela n’était pas de son recours. Pire, la jeune mineur affirme qu’aucune disposition n’aurait été prise contre celui qui l’aurait importunée.
Le responsable joint par nos services a démenti cette version des faits, et nous a expliqué qu’au contraire la société avait géré ce dossier avec l’importance et le sérieux nécessaires. Il ajoute que la société a pris l’initiative de joindre la mère de la victime à qui elle a fait part de tout le soutien nécessaire en attendant que la vérité soit établie.
Le sort du conducteur
La victime affirme détenir toutes les preuves nécessaires pour accabler son bourreau, et qu’elles ont été présentées à nos autorités en vue du traitement de ce dossier. Selon elle, la police a rapidement identifié le conducteur grâce à son numéro de téléphone. Elle insiste également sur le fait qu’elle ne lâchera jamais l’affaire, jusqu’à ce que justice lui soit rendue, peu lui importe si » Careem me soutient on non« .
Pour sa part, le service de communication de Careem affirme avoir mis à pied son conducteur. Ce dernier dit avoir reçu des convocations de la part de nos autorités, auprès desquels il aurait été auditionné, avant d’être remis en liberté.
Affaire à suivre.
Publicité
Publicité