fbpx

#ana_m3ak et Sourire de Reda pour la prévention du suicide chez les jeunes au Maroc

Ghita Tber

Par le 4 février 2018 à 13:39

Nouvelle campagne de sensibilisation:

Après avoir insisté dans leurs précédentes campagnes sur la nécessité de parler pour se sentir mieux, Sourire de Reda a souhaité cette fois-ci rassurer les jeunes sur le fait qu’ils ne soient pas seuls en interpelant l’entourage adulte et plus jeune.

Pour Meryeme Bouzid Laraki, présidente de l’association Sourire de Reda, nous pouvons tous apprendre à agir sans que le désespoir et l’isolement ne conduisent certains à un passage à l’acte irréversible qu’est le suicide. Nous sommes le maillon d’une chaîne qui doit mobiliser le maximum de personnes formées : gouvernement, associations, établissements scolaires, médecins, psychologues, parents… Tous les moyens sont bons pour unir les compétences de chacun et accompagner ceux et celles qui ont besoin d’aide.

La mission de sourire de Reda

Le suicide étant un sujet tabou au Maroc, nous manquons considérablement de structures d’écoute et d’accueil pour les jeunes en détresse. Sourire de Reda est là, pour aider les jeunes à sortir du silence et prévenir le suicide, à l’aide de trois axes d’action :

  1. Intervenir à travers le service de chat écoute anonyme réservé aux jeunes qui veulent se confier ou se faire aider par une équipe formée à l’écoute, mais aussi à la gestion du risque suicidaire chez les adolescents.
  2. Prévenir l’isolement grâce à des interventions sur le terrain, notamment en milieu scolaire.
  3. Sensibiliser la société à la réalité de la souffrance silencieuse des jeunes par des campagnes.

Sourire de Reda est là pour rappeler à tous ses jeunes, qu’il y aura toujours quelqu’un pour les aider et les écouter en cas de harcèlement, de malêtre ou problèmes du quotidien qui paraissent insurmontables. Il faut parler pour se sentir mieux et ne jamais s’enfermer dans sa souffrance.

Ghita Tber

Passionnée d'ecriture et éternelle rêveuse, je suis constamment à la recherche de ce qui fera la différence ou donnera du sens à ma vie.

Les indémodables

8 situations que seules les personnes qui font plus jeunes que leur âge connaissent

Les 6 raisons de suivre Copa America cet été

Tu sais que tu détestes ton job quand...

Messieurs, réussissez votre tenue de soutenance en ces 7 leçons

Mon Beau Maroc : Merzouga, le palais des dunes

Mon Beau Maroc : Ifrane, la Suisse s'invite au Maroc

Quiz : À quelle vitesse tombes-tu amoureux(se) ?

10 situations que tu vis quand tu es en faculté de médecine

Recto/Verso : 39 photos uniques Made In Essaouira

Ces choses auxquelles les femmes marocaines doivent réfléchir contrairement aux hommes