Le célèbre boxeur Marocain Badr Hari a été condamné par un tribunal hollandais à 18 mois de prison dont 6 avec sursis.
Publicité
Cela fait plus d’un an et demi que le procès de l’ancien champion du monde de K1 dure, il était jugé dans sept différentes affaires de violences ainsi qu’une tentative de meurtre. The Golden Boy a été jugé coupable de coups et blessures sur l’homme d’affaire néerlandais, Koen Everink, pendant un festival à l’Amsterdam Arena durant l’été 2012. Il a purgé 8 mois de prison dont il sort le 22 janvier 2013. Il a aussi été reconnu coupable pour l’agression du propriétaire du Air Club, un ami de Koen Everink. Cependant le tribunal l’a acquitté de l’agression qui avait eu lieu dans le club Jimmy Woo.
Avec ses 8 mois en détention provisoire en 2012, le kickboxeur de 29 ans n’a donc plus que 4 mois à purger. Son Avocate a affirmé qu’elle était soulagée de voir que la peine requise était inférieure à l’exigence de 4 ans de prison du parquet. Néanmoins elle avait encore des réserves sur certaines déclarations de la cour.
Publicité
Un soutien de marque
Plusieurs célébrités ont tenu à apporter leurs soutiens à Badr Hari, tel que le footballeur Karim Benzema et le rappeur La Fouine.
Publicité
Publicité