Best countries 2018 : Le Maroc classé parmi les 50 meilleurs pays du monde

Par le 24 janvier 2018 à 15:25

Et de trois pour le Maroc ! Pour la 3ème année consécutive, le Maroc est classé parmi les 50 meilleurs pays du monde, d’après le ranking «Best countries 2018» paru dans le magazine américain US News and World Report.

Publicité

Le Royaume du Maroc a gagné une position par rapport à l’année 2017 et a donc décroché la 47ème position cette année 2018 dans un classement de 80 pays.

Publicité

Il est à noter que le rapport du média américain se base sur une enquête menée auprès de 21.117 personnes issues de 36 pays, ainsi que sur des critères circonstanciés, dont majoritairement la qualité de vie citoyenne, l’entrepreneuriat, l’influence culturelle, le patrimoine et la qualité de vie. Il est également question de la composante démographique, ethnique et même religieuse.

L’étude réalisée par l’US News and World Report en collaboration avec le cabinet BAV Consulting et la célèbre Wharton School de l’université de Pennsylvanie indique que « malgré les progrès économiques du Maroc, le chômage reste élevé et la pauvreté et l’analphabétisme continuent de peser sur le pays ».

Mais le succès cosmopolite du Maroc prend la relève avec son art culinaire que le site américain USNEWS juge d’exceptionnel, rimant entre authenticité et modernité, tout en reconnaissant sa gastronomie comme étant «admirée et imitée dans tous les coins du Monde».

Un point de concours s’établit également au sein du côté architectural traditionnel et contemporain du Royaume qui en séduit plus d’un.

« Le Maroc, connu pour son paysage fabuleux, dispose de monuments et villes à forte charge historique, comme la cité médiévale de Fès et Casablanca, la capitale économique qui allie, dans un mélange unique, le style marocain et l’architecture moderne », souligne le rapport.

Le Best countries 2018 est sans l’ombre d’un doute un catalyseur de promotion des facettes de développement proliférées du Maroc, un pays dont l’avenir prometteur se voit dynamique en vue de répondre à la concurrence mondiale et ce, dans le but de s’imposer une disposition recherchée.

Dionysiaque et apollinienne, je suis une éternelle passionnée de littérature, une patriote dans l'âme et un esprit avide de connaissance. Je me ferai un plaisir de cerner votre curiosité en vous associant à mon petit monde, toujours en quête du meilleur pour vous.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu sais que tu es vraiment trop nul en 'swab' quand...

8 bonnes raisons d'aller voir Joker au cinéma

Voici comment reconnaître un '7amed'

Top 15 des excuses qu'on s'invente pour ne pas aller faire du sport

6 types de personnes qu'on a tous déjà croisées en classe le jour du bac

7 situations qui n'arrivent que dans les trains et gares ONCF

9 questions qu'on se pose sur nos grands-parents

6 prénoms les plus rares portés par des Marocains (3ème partie)

Qui est Ghita Mizdid, la créatrice de contenu qui sait nous transporter avec des histoires et des fun facts ?

9 des prénoms Marocains difficiles à porter à cause d'une chanson