Publicité
Un nouveau programme de bourses mensuelles, d’une valeur de 7 000 dirhams, sera prochainement disponible pour soutenir financièrement les étudiants marocains inscrits en doctorat. Pour être éligibles, les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de 26 ans maximum, sauf pour les étudiants en médecine et médecine vétérinaire, dont la limite d’âge est de 27 ans à l’inscription en doctorat.
Ces bourses seront attribuées aux étudiants acceptés par l’Institut National de Recherche Scientifique et Technique (INRST) en fonction de critères tels que le sujet de recherche, les capacités académiques des établissements d’accueil, et la pertinence du sujet de thèse proposé. Les étudiants bénéficiaires ne pourront pas exercer d’emploi rémunéré pendant les 36 mois de la bourse, et son renouvellement d’une année à l’autre sera basé sur une évaluation annuelle positive.
Publicité
Ce programme de bourses a pour objectif de renforcer les ressources humaines nécessaires au bon fonctionnement des institutions universitaires et de soutenir la formation des doctorants.
Publicité
Publicité