fbpx

Brahim Bouhlel et Zbarbooking sont poursuivis en état d’arrestation et un mandat d’arrêt international émis à l’encontre de Hedi Bouchenafa

Zaïnab Aboulfaraj

Par le 7 avril 2021 à 19:57 - 147 réactions

La vidéo humiliante et sexiste tournée à Marrakech continue de créer des ennuis pour les “humoristes” qui l’ont filmée. Selon le président du Club des avocats du Maroc, Me Mourad El Ajouti, le procureur du roi à Marrakech a décidé de poursuivre l’acteur franco-algérien Brahim Bouhlel et le snapchatteur franco-marocain Zbarbooking en état d’arrestation.

Publicité

Tandis qu’un mandat d’arrêt international a été émis à l’encontre de Hedi Bouchenafa, qui est reparti en France quelques heures seulement après le début de la polémique.

Publicité

Pour rappel, l’acteur de la série Validé sur Canal+, Brahim Bouhlel a présenté ses « plus sincères excuses au peuple marocain », ce dimanche 4 avril au soir. Il explique que sa volonté était de « combattre les clichés » que « c’était complètement parodique » et qu’il « jouait un personnage » en essayant d’être drôle.

Brahim Bouhlel avait attisé un tollé sur les réseaux sociaux après avoir diffusé une vidéo dégradante sur le Maroc. Des blagues de goût douteux où il perpétue des clichés sur le royaume et où il diffuse des images d’enfants mendiants et en se moquant d’eux.

Zaïnab Aboulfaraj

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 raisons de ne jamais épouser un Marocain

11 choses que tu vis quand toute ta clique se marie

Des repas d'hôpitaux qui vous mettront l'eau à la bouche

16 choses que tu vis quand tu es en école d'ingénieurs

25 signes qui font de toi un fan de foot

Les 10 choses que seuls les élèves de l'école privée marocaine comprendront

Examens, boulot, couple... On dit stop et on s'occupe de soi !

6 chansons à écouter en boucle pour survivre au froid

34 choses que chaque fille doit faire avant de se marier

Ne dis pas que tu es graphiste si tu n'as pas déjà entendu une de ces phrases