fbpx

Brahim Bouhlel et Zbarbooking sont poursuivis en état d’arrestation et un mandat d’arrêt international émis à l’encontre de Hedi Bouchenafa

Zaïnab Aboulfaraj

Par le 7 avril 2021 à 19:57

La vidéo humiliante et sexiste tournée à Marrakech continue de créer des ennuis pour les “humoristes” qui l’ont filmée. Selon le président du Club des avocats du Maroc, Me Mourad El Ajouti, le procureur du roi à Marrakech a décidé de poursuivre l’acteur franco-algérien Brahim Bouhlel et le snapchatteur franco-marocain Zbarbooking en état d’arrestation.

Publicité

Tandis qu’un mandat d’arrêt international a été émis à l’encontre de Hedi Bouchenafa, qui est reparti en France quelques heures seulement après le début de la polémique.

Publicité

Pour rappel, l’acteur de la série Validé sur Canal+, Brahim Bouhlel a présenté ses « plus sincères excuses au peuple marocain », ce dimanche 4 avril au soir. Il explique que sa volonté était de « combattre les clichés » que « c’était complètement parodique » et qu’il « jouait un personnage » en essayant d’être drôle.

Brahim Bouhlel avait attisé un tollé sur les réseaux sociaux après avoir diffusé une vidéo dégradante sur le Maroc. Des blagues de goût douteux où il perpétue des clichés sur le royaume et où il diffuse des images d’enfants mendiants et en se moquant d’eux.

Zaïnab Aboulfaraj

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 des prénoms Marocains difficiles à porter à cause d'une chanson

Ces petites choses chez les filles qui font totalement fondre les mecs

7 endroits pour un rencard à Casablanca à moins de 400 dirhams pour deux personnes

Ces marques urbaines qui reprennent les éléments de la culture Marocaine à leur sauce

5 choses que Game of Thrones nous a apprises ces 5 dernières années

12 choses qui font de Ramadan le mois préféré des Marocains 

6 choses que le Marocain fait avec son sweatshirt préféré

10 choses que les Marocains aiment les jours de pluie

Mon beau Maroc : A la découverte de Saïdia Med

Voici le métier idéal pour toi selon ton mois de naissance