Après le Tramway, place au métro aérien suspendu électrique, ce moyen de transport révolutionnaire qui ne fera que le plus grand bien à nos routes qui souffrent encore d’embouteillages colossaux dans les artères de Casablanca.
Publicité
Pour mener à bien ce projet, les autorités chargées de la gestion de la ville de Casablanca ont pris contact avec le géant industriel chinois et leader des véhicules électriques, BYD. Pour quel objectif ? Discuter d’un projet de monorail, ou métro aérien suspendu, traversant la métropole et ayant pour but de fluidifier le traffic casablancais.
Publicité
Dans son édition du mardi 12 décembre le quotidien Al Ahdath Al Maghribia a rapporté que c’était Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, qui en aurait fait l’annonce ce week-end.
Dans des déclarations à la presse, Moulay Hafid Elalamy affirme avoir pris contact avec le constructeur chinois de véhicules électriques, BYD, qui vient tout juste de s’installer à Tanger, dans le but de mettre en place une étude concernant la livraison, au profit de la ville de Casablanca, de plusieurs rames de monorails électriques.
Mais combien ça coûte ? Le « Busway » coûterait quatre fois moins cher que le tramway (50 millions DH/km contre 200 millions DH/km) et pourra transporter plus de passagers sur de plus longues distances.
Publicité
Publicité