CAN 2023 : Harit, prêt à briller à la CAN après la déception du mondial

Par le 17 janvier 2024 à 16:09 - 24 réactions

Publicité

L’ailier marocain, Amine Harit, se prépare à affronter la Tanzanie lors du prochain match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à San-Pédro (Côte d’Ivoire). Malgré sa blessure qui l’a privé de la Coupe du Monde 2022, Harit aborde cette rencontre sans rancune, mais avec une motivation décuplée, regrettant de ne pas avoir participé au parcours historique des Lions d’Atlas.

Ayant manqué les deux dernières éditions de la CAN en raison de blessures, Harit s’apprête à découvrir la compétition continentale. Conscient des défis physiques, climatiques et atmosphériques que présente le football africain, il se dit prêt à relever le défi au nom du Maroc. Harit ressent la pression positive d’apporter de la joie aux supporters marocains et d’améliorer les performances récentes du pays dans les compétitions africaines.

Publicité

C’est toujours la même fierté de remettre le maillot, de chanter l’hymne national, c’est des frissons, des émotions. Surtout après la Coupe du monde que j’ai ratée, c’est double dose d’émotion, double dose de plaisir. C’est quand on perd quelque chose qu’on se rend compte de son importance. – Amine Harit.

Cependant, Harit met en garde contre la complaisance, soulignant que le statut de demi-finaliste de la Coupe du Monde ne garantit pas le succès en Coupe d’Afrique. Il insiste sur l’importance de montrer une performance de qualité et de donner le maximum, tout en reconnaissant les imprévus inhérents au football.

 

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Friendzone : 8 fois où tu aurais pu en sortir

Les selfies ne datent pas d'aujourd'hui

À la découverte de Hamza Kadri, cet acteur marocain qui a percé à Hollywood

19 différences entre notre génération et celle d'aujourd'hui

Tu sais que tu n'as pas que la peau sur les os quand...

10 phrases typiques de toutes les grands-mères marocaines

8 galères que tu rencontres quand tu as les ongles trop longs

Si Halloween était Marocain, comment seraient nos costumes ?

15 types de personnes pendant un examen

8 choses qu'on n'aime pas pendant la période des vacances