CAN 2023 : les absents, les retours et les préoccupations dans le camp marocain

Par le 5 janvier 2024 à 10:41

Publicité

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Lions de l’Atlas ont débuté leur regroupement à Maâmora le 2 janvier. Dirigés par le sélectionneur Walid Regragui, une liste de 27 joueurs, incluant des noms tels que Hakim Ziyech, Achraf Hakimi, Nayef Aguerd et Yassine Bounou, a été convoquée en vue de la dernière phase de préparation avant le départ pour San Pedro, lieu de la compétition.


Les récentes arrivées de Hakimi et Bounou ont été marquées par leur enthousiasme et leur détermination. Toutefois, des joueurs tels que Noussair Mazraoui, Sofyan Amrabat et Amine Adli sont encore absents. Mazraoui, en phase de récupération, s’entraîne actuellement au Bayern Munich, tandis qu’Amrabat, basé au Royaume-Uni, devrait rejoindre l’équipe avant le début du stage à Maâmora. Par ailleurs, Hakim Ziyech a suscité des préoccupations en s’entraînant individuellement en raison de douleurs au dos.

Walid Regragui a annoncé un dernier match amical contre la Sierra Leone le 11 janvier, remplaçant ainsi la rencontre initialement prévue contre la Gambie le 7 janvier. Placé dans le groupe F avec la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie, le Maroc débutera son parcours contre cette dernière le 17 janvier. L’excitation monte à l’approche de la compétition continentale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 manières de faire comprendre à quelqu'un que tu t'en fous de ce qu'il/elle te dit

7 signes qui font de toi un étudiant en psychologie au Maroc

Bollywood : Les 7 clichés ultimes

Après avoir violé sa soeur, un Marocain a été condamné à 8 ans de prison

13 images qui nous rappellent la belle époque

15 plus belles photos de la princesse Lalla Khadija

Nous connaissons tous un 'Weld Lfchouch', et il ressemble à ça...

Vous pensiez tout savoir sur la pornographie ?

En Images : Toutes ces fois où Feu Hassan II a prouvé qu'il avait du style

Fake, la nouvelle pièce de théâtre en darija d'Ayoub Naïm