Le décès de la jeune femme, âgée tout juste de 18 ans, après avoir accouché à suscité de vives réactions sur la toile médiatique quant à la défaillance des hôpitaux publics au Maroc. Ses parents confirment que le décès a eu lieu à cause de la négligence et du chantage. Vrai ou faux ? Le ministère de la Santé et de la protection sociale a ouvert une enquête pour élucider cette affaire. Rapporte le Matin.
Publicité
« Ma fille n’avait aucune maladie, sauf l’hypertension apparue dès le 7e mois de grossesse. Elle n’a pas reçu le suivi médical nécessaire après l’accouchement, c’est pourquoi elle est décédée », scande sa maman.
« Je demande au ministre de la Santé de se rendre d’urgence à l’hôpital pour s’enquérir de près de la souffrance des familles pauvres et des malades face à l’indifférence et à l’injustice de certains employés », réclame-t-elle.
Il n’y a aucun contrôle des médicaments administrés aux mamans, les soins médicaux sont confiés aux femmes de ménage, des chats se baladent partout dans les salles d’accouchement et font peur aux mamans, etc.
Encore pire, la maman déclare que le médecin avait reçu un montant de 1.000 DH en échange de la césarienne, et elle n’est pas d’ailleurs la seule à se plaindre de ce type de chantage au niveau des hôpitaux publics.
D’autres femmes ont fait des sorties médiatiques juste après le décès de Salma pour indiquer avoir payé le même montant pour d’autres médecins !
Affaire à suivre …
Publicité
Publicité
Publicité