fbpx

C’est officiel : le Maroc n’organisera pas la CAN Orange 2015

Par le 8 novembre 2014 à 20:41

Le verdict est tombé, et la FRMF -Fédération Royale Marocaine de Football- est restée sur sa position de reporter la CAN Orange 2015 ! 

Publicité

Après plusieurs réunions entre le ministère de santé marocain, celui des sports, la FRMF et le ministère de l’intérieur, le Maroc a tranché au bout des cinq jours de réflexion et a fait part de cette décision à la CAF et au peuple marocain. Le ministère des sports s’est prononcé via un communiqué de presse annonçant que cette décision a été « dictée par des raisons sanitaires de la plus haute dangerosité, liées aux risques sérieux de propagation de la pandémie mortelle Ebola » et qu’elle est « parfaitement recevable pour justifier un ajustement du calendrier de la CAN».

Ce refus d’organisation de la CAN 2015 vient confirmer les dires du Ministre Mohammed Ouzzine le Vendredi 7 Novembre, où il avait déclaré que le gouvernement n’était pas prêt de changer de position en risquant la santé des marocains. Une confirmation qui coûtera peut être cher au Maroc, chose qui se saura après le Mardi 11 Novembre, la date à laquelle le bureau exécutif de la CAF tiendra sa réunion au Caire afin de choisir une autre solution, dont celle de faire organiser la CAN 2015 aux dates préalablement fixées, mais par un autre pays que le Maroc. Deux pays, dont le nom n’est toujours pas annoncé, se seraient déjà annoncés candidats auprès de la CAF.

Publicité

Une chose est sûre, cette décision signifie que le Maroc peut définitivement dire à dieu à l’organisation de la CAN, et ne peut désormais qu’attendre que la lourde sanction tombe !

Etudiante de 21ans en 4eme année à l'ENCG de Tanger. Une passionnée de la culture et de l'événementiel, je fais en sorte de vous apporter tout ce qui buzz dans ces deux sujets.

Publicité

Les indémodables

7 séries à regarder quand on a juste envie de cocooning et de grands fous rires

12 signes que tu es une personne bordélique

9 choses que vous ne savez pas sur Gad Elmaleh

14 choses que tous les Marocains aiment

12 choses que tout jeune étudiant souhaiterait avoir gratuitement

7 signes que tu es une personne qui fait tout à la dernière minute

22 avantages de vivre à Tétouan

16 raisons de ne surtout pas visiter le Maroc

8 situations que seules les personnes qui font plus jeunes que leur âge connaissent

Nous avons tracé le profil de tout sériephile qui se respecte, tu t'y reconnaîtras