fbpx

Cette artiste marocaine transforme les déchets en de véritables chefs-d’œuvre

Par le 23 février 2018 à 16:45 - 101 réactions

Née en 1973 à Meknès, Ghizlane Sahli est une artiste plasticienne marocaine d’une originalité incroyable et dont le travail ne cesse de nous étonner.

Publicité

latribunedemarrakech.com

Après des études en architecture à Paris, Ghizlane rentre au Maroc et s’installe à Marrakech où elle est membre du collectif « Zbel Manifesto ». Elle forme ce dernier avec sa sœur Katia Sahli, ainsi que Saad Alami et Othman Zine, 2 photographes marocains.

le360.ma

 4 artistes, 4 univers, 4 formations, 4 talents complètement différents et pourtant unis par la passion artistique et par la volonté de transformer la matière, les déchets en chefs-d’oeuvre. L’exposition inaugurale du musée Mohamed VI a d’ailleurs permis au collectif de se faire connaître du grand public pour leur travail original, alliant art et recyclage.

Publicité

issuu.com

L’art au service de l’écologie

babelfan.ma

Ghizlane Sahli se distingue par sa démarche artistique innovante et son travail d’une originalité indéniable, véritable incarnation de ce que pourrait être un renouveau artistique au service du développement durable. Elle donne un sens à la matière et réciproquement, elle matérialise les émotions les plus abstraites.

davidblochgallery.com

Et toute cette magie naît d’un simple fond de bouteille en plastique, remanié, retravaillé, transformé à l’aide de fils de soie, de façon à en faire des « alvéoles« , créations artistiques qui semblent sortir d’un univers parallèle et qui poussent le spectateur au questionnement.

davidblochgallery.com

Elle réinvente le monde, à sa manière

davidblochgallery.com

Ghizlane Sahli exposera son travail à la David Bloch Gallery de Marrakech jusqu’au 15 mars 2018, une occasion en or pour les plus curieux de découvrir son chef-d’oeuvre et d’admirer son travail.

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Les indémodables

Voilà comment les Marocains peuvent se payer un voyage à l'étranger par an !

Ces caméras cachées marocaines qui nous ont marqués

25 signes qui font de toi un étudiant en architecture

10 raisons pour lesquelles les Marocains détestent l'ONCF

Black Mirror, cette série qu'il faut absolument voir sur Netflix

14 photos qui prouvent que la différence fait la beauté

Quiz : Quel quartier casablancais es-tu ?

16 choses qui énervent tous les conducteurs

4 pays où les Marocains peuvent démarrer une nouvelle vie !

10 phrases typiques de toutes les grands-mères marocaines