Une enquête nationale révèle que la prévalence de la carie est élevée au Maroc. Les caries touchent 92% des adultes de 35-44 ans, 87% des adolescents de 15 ans et 81% des enfants de 12 ans. Colgate Maroc a alors décidé d’agir en menant une campagne digitale de sensibilisation autour de la santé bucco-dentaire, intitulée “Commencer fort, rester fort” et lance les “Master Class By Colgate”.
Les Master Class vont être déployées à partir du 19 mars, où des médecins dentistes vont prodiguer des conseils. La meilleure solution pour lutter contre les caries et les infections bucco-dentaires est de prévenir, de continuellement promouvoir et inculquer les bons réflexes pour une meilleure hygiène bucco-dentaire, et cela, dès le plus jeune âge”, précise l’entreprise dans un communiqué de presse.
Les thématiques abordées seront : L’alimentation , le brossage de dents efficace, les gestes à adopter par les enfants dès leur plus jeune âge, ou encore, des visites régulières chez leur médecin dentiste.
La campagne digitale vise essentiellement à informer sur “les facteurs de risques qui sont essentiellement dus à un manque d’hygiène orale ou une alimentation riche en sucre”.
Publicité