fbpx

Confinement : 7 conseils pour gérer ta relation à distance

Par - 142 réactions

Avec la période de confinement qui vient d’être prolongée, certains couples commencent peut-être à se demander comment garder une relation saine.

Publicité

Sachez que cette période est comme un test pour votre relation. C’est facile de s’aimer quand tout va bien, mais si vous n’arrivez pas à gérer les moments difficiles, alors votre copain/copine n’est simplement pas fait(e) pour vous.

Voici 7 conseils pour gérer votre relation à distance

Publicité

 

1. La communication

Certains couples n’ont peut être jamais eu à vivre une relation à distance, et dans ce genre de relation, le plus important est de communiquer avec sa moitié. L’idée est que peu importe ce dont vous avez besoin de parler, votre partenaire devrait être là pour vous. Attention à ne pas tomber dans les excès, ce n’est pas parce que votre copain/copine est à la maison qu’il/elle n’est pas occupé(e) !

2. Se laisser du temps

Communiquer c’est bien, mais ça ne veut pas dire que vous devez communiquer tout le temps. Si vous êtes tous les deux des étudiants ou employés, vous devez vous concentrer sur vos responsabilités. Une bonne alternative serait de communiquer presque comme avant le confinement. À savoir quelques textos avant de commencer la journée, quelques textos après le boulot, et un appel le soir.

3. Faire des dates à distance

Vous l’avez bien lu, c’est pas parce que vous êtes loin l’un l’autre que vous ne pouvez plus avoir de rendez-vous. Les appels vidéos feront très bien l’affaire, il y a énormément de choses que vous pouvez faire: regarder une série, un film, dîner ensemble avec chacun son repas, ect…

4. Privilégier les appels aux textos

Essayez de ne jamais dépasser 15 minutes de textos. Les textos c’est sympa pour demander des nouvelles de votre moitié, mais les longues conversations peuvent vite devenir lassantes. Un appel de 20 minutes est bien plus efficace qu’une série de textos de 2 heures.

5. Envoyer des photos/vidéos

Tout au long de la journée, même si tout le monde est à la maison, chaque personne s’occupe comme elle peut. De temps en temps, ça fait toujours plaisir de partager ce que vous faites avec votre moitié. Un petit snap de votre déjeuner ou une petite vidéo de vous entrain de faire du sport fera largement l’affaire !

6. Éviter les sujets sensibles et les caprices

Certains sujets peuvent éventuellement causer des disputes. Si votre relation est encore nouvelle, vous n’en aurez probablement pas. Mais une fois passé un certain moment ensemble, cela peut se produire. Éviter de remettre cartes sur table sur certains sujets, ce n’est pas le moment ! Certaines personnes ne supportent pas le confinement et psychologiquement cela commence sérieusement à peser. Vous êtes la pour rendre la vie de votre moitié meilleure, et non l’inverse.

7. Réglez vos problèmes (Don’t be a drama queen/king)

Apprenez à parler ouvertement de vos émotions si vous vous disputez, sans pour autant dramatiser et commencer à vous en prendre à votre copain/copine ! Toujours communiquer d’une manière calme et douce, en utilisant les bons mots au bon moment. Si vous n’y arrivez pas et que vous devenez impulsifs, cela veut malheureusement dire que vous n’êtes pas assez mature pour une vraie relation. Essayez toujours de régler vos problèmes calmement et avec amour avant d’aller vous coucher, pour que les émotions négatives entre vous ne durent pas trop longtemps.

 

Pour les célibataires, ne vous inquiétez pas, on vous aime aussi !

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

10 choses qu'on fait tous chez nos grands-parents

Réponds à ce quiz spécial cuisine marocaine et on te donnera un proverbe “maghribi assil“

Quiz : Es-tu une personne stressée ?

Les Sugar Babies Marocaines: Qui sont-elles ?

8 choses que seul un Marocain n’aura pas honte de faire

Vivez l'expérience des chambres d'hôtes avec ces maisons grottes que vous ne trouverez qu'au sud du Maroc

Voici pourquoi c'est plus facile d’être un garçon qu'une fille au Maroc

Quiz : Quel tagine marocain es-tu ?

Le meilleur du pire des messages filtrés de Facebook

5 livres marocains à lire en urgence, on vous dira par lequel commencer