Dans une perspective d’aide des pays de la région Mena pour faire face à la pandémie, la Banque Mondiale a accordé un prêt de 275 millions de dollars au Maroc.
Publicité
En effet, la Banque mondiale a déployé une aide d’urgence pour aider plusieurs pays de la région à dépasser cette crise sanitaire.
Publicité
Dans le même sens, le vice-président de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord a souligné: «Nous travaillons sans relâche et en étroite concertation avec les gouvernements de la région pour acheminer une aide immédiate. Cet effort se poursuivra tout au long de cette crise et au-delà, pour sauver des vies, ralentir la propagation de la pandémie et accélérer le redressement de la région».
À ce titre, BM a procédé dans le cas du Maroc à la restructuration d’un prêt de 275 millions de dollars, soit l’équivalent de 2,82 milliards de dirhams, et ce dans l’objectif de renforcer la riposte à la pandémie du coronavirus et la gestion des risques de catastrophe.
Selon la Banque mondiale, «ce prêt vient en appui aux politiques de développement pour la gestion des risques de catastrophe, assorti d’une option de tirage différé en cas de catastrophe ».
«La restructuration intègre un objectif relatif à l’aide sanitaire pour permettre le déblocage immédiat de fonds dans le cadre du programme et répondre aux mesures d’urgence», ajoute-t-elle.
Publicité
Publicité