fbpx

Coronavirus: La Banque mondiale alloue 275 millions de dollars au Maroc

Par le 6 avril 2020 à 15:27

Dans une perspective d’aide des pays de la région Mena pour faire face à la pandémie, la Banque Mondiale a accordé un prêt de 275 millions de dollars au Maroc.

Publicité

En effet, la Banque mondiale a déployé une aide d’urgence pour aider plusieurs pays de la région à dépasser cette crise sanitaire.

Publicité

Dans le même sens, le vice-président de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord a souligné: «Nous travaillons sans relâche et en étroite concertation avec les gouvernements de la région pour acheminer une aide immédiate. Cet effort se poursuivra tout au long de cette crise et au-delà, pour sauver des vies, ralentir la propagation de la pandémie et accélérer le redressement de la région».

À ce titre, BM a procédé dans le cas du Maroc à la restructuration d’un prêt de 275 millions de dollars, soit l’équivalent de 2,82 milliards de dirhams, et ce dans l’objectif de renforcer la riposte à la pandémie du coronavirus et la gestion des risques de catastrophe.

Selon la Banque mondiale, «ce prêt vient en appui aux politiques de développement pour la gestion des risques de catastrophe, assorti d’une option de tirage différé en cas de catastrophe ».

«La restructuration intègre un objectif relatif à l’aide sanitaire pour permettre le déblocage immédiat de fonds dans le cadre du programme et répondre aux mesures d’urgence», ajoute-t-elle.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu sais que tu es un(e) grand(e) dormeur(se) quand...

Le Maroc de Yamat Cyber, c'était ça...

Tu te demandes encore où a disparu ton salaire ? On te donne la réponse

Ces horreurs que nos parents nous faisaient porter quand nous étions enfants

12 avantages de la vie d’ado qui nous manquent une fois adultes

Coronavirus: 5 choses que les marocains doivent absolument faire

Les questions que les « non-musulmans » te posent pendant Ramadan

12 endroits où faire la fête à Casablanca

10 étapes par lesquelles tu passes quand tu finis une série que tu as regardée pendant des années

Le guide du Souab marocain pour les nuls