fbpx

Coronavirus: La Banque mondiale alloue 275 millions de dollars au Maroc

Par le 6 avril 2020 à 15:27

Dans une perspective d’aide des pays de la région Mena pour faire face à la pandémie, la Banque Mondiale a accordé un prêt de 275 millions de dollars au Maroc.

Publicité

En effet, la Banque mondiale a déployé une aide d’urgence pour aider plusieurs pays de la région à dépasser cette crise sanitaire.

Publicité

Dans le même sens, le vice-président de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord a souligné: «Nous travaillons sans relâche et en étroite concertation avec les gouvernements de la région pour acheminer une aide immédiate. Cet effort se poursuivra tout au long de cette crise et au-delà, pour sauver des vies, ralentir la propagation de la pandémie et accélérer le redressement de la région».

À ce titre, BM a procédé dans le cas du Maroc à la restructuration d’un prêt de 275 millions de dollars, soit l’équivalent de 2,82 milliards de dirhams, et ce dans l’objectif de renforcer la riposte à la pandémie du coronavirus et la gestion des risques de catastrophe.

Selon la Banque mondiale, «ce prêt vient en appui aux politiques de développement pour la gestion des risques de catastrophe, assorti d’une option de tirage différé en cas de catastrophe ».

«La restructuration intègre un objectif relatif à l’aide sanitaire pour permettre le déblocage immédiat de fonds dans le cadre du programme et répondre aux mesures d’urgence», ajoute-t-elle.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Et si, comme moi, tu tentais le ”No-Makeup challenge” ?

Interview : Loubna Jaouhari, derrière l’humoriste se cache une femme forte qui sait où elle va

Chère meilleure amie, ceci est pour toi...

Ce qui te passe par la tête quand tu prêtes ton téléphone à quelqu'un

Bling Empire saison 2 : Tout ce que nous savons

10 choses que les hommes ne révéleront jamais aux femmes pour ne pas les vexer

5 photos époustouflantes du Maroc vu à vol d'oiseau

Zamzami n'est pas le seul à exceller en matière de fatwas insolites

16 faits sur les personnes qui mangent beaucoup et qui ne prennent pas de poids

10 pays qui sont plus petits que Casablanca