fbpx

Coronavirus: La Banque mondiale alloue 275 millions de dollars au Maroc

Par le 6 avril 2020 à 15:27

Dans une perspective d’aide des pays de la région Mena pour faire face à la pandémie, la Banque Mondiale a accordé un prêt de 275 millions de dollars au Maroc.

Publicité

En effet, la Banque mondiale a déployé une aide d’urgence pour aider plusieurs pays de la région à dépasser cette crise sanitaire.

Publicité

Dans le même sens, le vice-président de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord a souligné: «Nous travaillons sans relâche et en étroite concertation avec les gouvernements de la région pour acheminer une aide immédiate. Cet effort se poursuivra tout au long de cette crise et au-delà, pour sauver des vies, ralentir la propagation de la pandémie et accélérer le redressement de la région».

À ce titre, BM a procédé dans le cas du Maroc à la restructuration d’un prêt de 275 millions de dollars, soit l’équivalent de 2,82 milliards de dirhams, et ce dans l’objectif de renforcer la riposte à la pandémie du coronavirus et la gestion des risques de catastrophe.

Selon la Banque mondiale, «ce prêt vient en appui aux politiques de développement pour la gestion des risques de catastrophe, assorti d’une option de tirage différé en cas de catastrophe ».

«La restructuration intègre un objectif relatif à l’aide sanitaire pour permettre le déblocage immédiat de fonds dans le cadre du programme et répondre aux mesures d’urgence», ajoute-t-elle.

A warrior princess avec un solde inépuisable d'engagement, de volonté et de tenacité... Mon ambition, c'est d'arriver au plus haut !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

On a testé pour vous : Wayback Burgers de Casablanca

13 choses auxquelles une fille pense avant d’aller à la plage

Loin des yeux, loin du cœur ? Voilà comment animer votre relation à distance lors du confinement

12 signes que tu dépenses beaucoup trop d’argent

11 choses qui t'arrivent quand tes cousins zmig-zmags rentrent au bled

5 raisons pour lesquelles on déteste aller chez le médecin

5 raisons pour lesquelles le Marocain préfère le Nokia 3310 à l'iPhone X

9 choses qui t'arrivent quand tu achètes une nouvelle voiture

10 étapes par lesquelles tout étudiant en dernière année passe

12 photos qui prouvent que la génération Y est accro aux smartphones