Découvrez Animalkom, le nouveau domaine animalier qui allie services et accueils premium pour chiens et chats

Par

Un nouveau domaine animalier qui s’étend sur plus de 3000m2 vient de voir le jour, il y a trois mois, en plein centre de la ville verte de Bouskoura.

Publicité

Le domaine, créé par Hamza Tlemcani et Nabil Haimoudane, regroupe une multitude de services, notamment, l’élevage et la vente d’animaux de pures et différentes races. De plus, Animalkom dispose d’un hôtel de chiens en pleine nature qui vient d’être aménagé. “L’animalerie est toujours en travaux”, nous explique Hamza Tlemcani, fondateur du concept nouvellement installé à Bouskoura.

Publicité

L’animalerie va regrouper “tous les accessoires et produits nécessaires pour gâter vos toutous”, lit-on dans un communiqué de presse. Les visiteurs peuvent venir et demander la race qu’ils veulent. “On leur expose dans une vitrine pendant cinq à dix minutes, et ils n’ont pas le droit de toucher les chiots parce qu’ils sont très fragile”, explique Hamza Tlemcani.


De plus, les chiens ne sont pas enfermés toute la journée dans des cages, mais seulement “au moment où le client vient pour voir les chiots”. Ainsi, les animaux sont déjà sociabilisés puisqu’ils “ne sont pas restés dans une cage toute leur vie”.

Cadre de vie privilégié

De plus, Animalkom a la particularité d’être sur un vaste domaine, du coup, les chiens gambadent en plein air et ont un staff dédié qui les fait sortir 3 à 4 fois par jour. “On a pris des mesures contre les puces, on n’accepte pas les chiens sans leur carnet, parce ce que s’ils ne sont pas traités ça peut être dangereux pour les autres chiens”, continue le fondateur.

Les propriétaires de chiens qui laissent leurs toutous dans l’hôtel qui leur est dédié sont souvent mis à jour grâce à des vidéos. “On prend le temps de les leur envoyer pour qu’ils sachent que leurs chiens sont en sécurité”, explique-t-il. Et d’ajouter que : “Bientôt, nous allons installer des piscines pour les activités, des tapis pour le sport.”


Animalkom s’est inspiré des plus grands élevages animaliers européens et dispose d’un grande laboratoire contenant plusieurs box de mises bas totalement dédiés aux femelles en gestation pour leur assurer le meilleur traitement possible avant l’arrivée de leurs futurs bébés, “avec des lampes chauffantes à une certaine température.”

Tout ceci est accompagné d’une musique d’ambiance diffusée dans les couloirs, constamment présente pour habituer les animaux aux bruits du quotidien.

Chatterie

Animalkom a, également, pensé aux compagnons félins en mettant en place la première chatterie, sous forme d’appartement, au Maroc, où les chats peuvent se sentir déjà chez eux.

Les plus grandes races sont élevées entre les murs du domaine animalier, tels que : Boxers, pickles, Jack russel, bouledogues anglais, etc.

Toutefois, pour les futurs visiteurs, il faut prendre rendez-vous pour se rendre à Animalkom, pour ne pas avoir beaucoup de personnes dans l’élevage. “D’ici deux/trois mois, on pourra accueillir les gens sans rendez-vous”, conclut notre interlocuteur.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 types de Marocains qui nous déçoivent

En images, 15 pubs de Street Marketing les plus créatives

13 plus belles mannequins et actrices marocaines à suivre

Une petite pensée à ceux qui ne voyagent pas cet été

10 types d'étudiants qu'on retrouve à l'EMSI Marrakech

5 raisons de regarder "Fou de toi", le top 4 du Netflix marocain

10 choses qui caractérisent ces génies qui obtiennent la moyenne pile-poil

10 films de mystère qu'aucun Marocain ne doit rater

12 choses qui se passent quand tu postules pour un stage

7 signes que vous êtes bien au fond de la vie d'adulte