C’est une nouvelle qui surprendra plus d’un. Les célèbres lieux commerçants Derb Ghallef et Derb Omar s’apprêtent à être délogés de leurs endroit principaux par le conseil de la ville de Casablanca.
Publicité
Selon Le 360 ainsi que d’autres sources qui citent le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribiya, le conseil de la capitale économique du Maroc dirigé par le PJD, a alloué un budget de 8 millions de dirhams, dont 5 millions qui a été consacrés, pour l’instant, « à la réalisation d’une étude afin d’évaluer les endroits choisis et de délocaliser Derb Ghalef et Derb Omar. »
Publicité
Les deux lieux commerçants, qui seront vidés, seront, selon la même source, transférés avec leurs occupants à Médiouna, dans la commune de Mejjatia-Ouled Taeib, afin de « décongestionner le centre de la ville. »
Et ce n’est pas tout…
D’autres endroits seront également délocalisés, dont les « ferrailles » de Salmiya et de Ain Sebaâ, ainsi que le marché aux grains sis boulevard Mohammed VI (Rahba). Un budget de 3 millions de dirhams a été alloué afin de « réaliser l’étude portant sur les autres sites. »
Toutefois, les occupants des deux quartiers craignent, selon la même source, que « leur activité soit affectée par cette délocalisation qui les éloigne du centre-ville. »
Publicité
Publicité