
La FDA (Food and Drug Administration) vient d’approuver la vente d’une prothèse de bras imaginée par la société Dean Kamen.
Publicité
Baptisée DEKA Arm System, cette prothèse va permettre aux amputés de vivre une vie normale en leur offrant la possibilté d’effectuer avec aisance les gestes de la vie quotidienne. Ceci sera possible grâce à plusieurs électrodes capables de détecter l’activité musculaire du porteur au niveau de l’épaule.
La décision de la FDA s’est appuyée sur des essais cliniques menés par le ministère des Anciens Combattants auprès de plus d’une dizaines de personnes et aurait démontré qu’environ 90% des participants ont pu grâce à cette prothèse mener à bien des activités qu’il leur était impossible de faire à l’aide de leur prothèse actuelle. Cette prothèse est alimentée par une batterie et est capable de reconnaître jusqu’à 10 mouvements spécifiques.
Publicité
Celle ci est programmée pour assister des personnes dont le membre a été sectionné juste en dessous de l’épaule, du coude ou de la moitié de l’avant-bras, mais il sera impossible de le faire fonctionner si le bras a été coupé au niveau de l’articulation de l’épaule ou du poignet.
L’agence gouvernementale aurait contribué à la validation de la prothèse et aidé à son financement à hauteur de 40 millions de dollars.
Publicité
Publicité