Des médicaments à un demi euro vendus à 60 euros au Maroc ?

Par le 8 mai 2019 à 13:23

La toile est bel et bien enflammée depuis la publication d’un reportage de la chaîne espagnole « Cuatro » dans lequel, a été révélé que des médicaments seraient vendus au Maroc à 60 euros (600 dirhams) alors qu’ils ne dépasseraient pas un demi euro en Espagne, soit 100 fois moins chers que leur prix dans le royaume. Info ou Intox ?

Publicité

Un tollé vient d’être provoqué par ces révélations. Selon les informations rapportées par Maroc Diplomatique, la chaîne accuse « les lobbies pharmaceutiques de monopoliser le secteur et de vendre à des prix exorbitants des médicaments dont le prix initial en Espagne est très bas », ce qui aiderait les barons de la drogue au Maroc à fabriquer leurs psychotropes.

Publicité

Et ce n’est pas tout…

La chaîne appelle également le gouvernement marocain à prendre les mesures nécessaires afin « de réguler le prix des médicaments importés de l’Espagne » et de « mettre un terme à ces activités ». Toutefois, aucune information officielle n’a été donnée…

Rappelons également que ce reportage n’est pas le premier de la chaîne espagnole consacré au Maroc ! Récemment, un journaliste de TV Cuatro, a présenté un gardien de voitures comme étant un « baron de drogue » à Tanger, surnommé « Pablo Escobar du Maroc », ce qui a fait réagir la Direction Générale de la Sûreté Nationale. Cette dernière réfute, dans un communiqué officiel, toutes les allégations de contenues dans ce reportage établi sur « un soit disant baron de la drogue qui gagne du trafic des substances psychotropes et des stupéfiants plus de 180.000 euros par mois ».

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 moments (très) drôles où les plus âgés ont utilisé la technologie

Où en est le projet de loi sur le Cannabis ?

6 expressions françaises en dessins

7 jeux pour animer vos soirées familiales durant ce semi-confinement

17 phrases que toute fille marocaine a déjà entendues de sa mère

13 choses à faire pour une meilleure hygiène de vie

Confinement : 5 conseils pour garder le moral 

Il est un parfait 'Kdidib', voici comment le détecter...

Voici le parcours de Moncef Slaoui, le chercheur marocain designé par Trump

10 plus beaux looks pour Halloween