fbpx

Des villes marocaines pourraient disparaître en 2050…

Par le 5 novembre 2019 à 11:28

C’est une nouvelle qui risque de vous glacer le sang ! Selon la revue Nature Communications, des villes côtières marocaines pourraient ne plus exister… Elles risqueraient de disparaître complètement d’ici 2050.

Publicité

Ceci n’est pas une blague. À en croire les informations rapportées par Le 360 et le quotidien arabophone Al Massae qui cite une étude américaine sur le climat publiée par Nature Communications, le Maroc risquerait de perdre plusieurs villes côtières du littoral méditerranéen et atlantique, qui pourraient être englouties sous les eaux de la mer d’ici 30 ans

Publicité

Le 360 ajoute que le réchauffement climatique pourrait provoquer une montée du niveau de la mer et faire disparaître plusieurs zones dont « celle qui est située entre Saïdia et Nador, les côtes de Oued Laou et Martil, le littoral allant de Larache jusqu’à Kénitra, en passant par Moulay Bousselham, le rive nord de l’Oued Bouregreg, la côte allant de Mohammédia à Casablanca ou encore le port de la ville et la mosquée Hassan II. »

« Si les émissions du carbone ne sont pas contenues », la montée du niveau de mer risquerait également d’engloutir plusieurs villes à travers le monde. Malgré la difficulté de mesurer les risques liés au changement climatique, les pays concernés sont appelés, par Nature Communications, à prendre au sérieux cette étude et à se préparer, comme le mentionne Le 360, en construisant des digues, etc…

 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Les indémodables

Nostalgie : Ces films qui ont déjà 10 ans

On a tous un ami sur Instagram qui...

11 types de copines que nous avons toutes

13 moments les plus satisfaisants que tout Gamer connaît

10 raisons pour lesquelles les Marocains sont toujours en retard

On a tous cet ami sur Facebook qui...

6 manières de protéger vos cheveux quand vous nagez

l'Aid au Maroc : Quand nous étions petits

14 souvenirs d'enfance que tous les Marocains ont en commun

Mode d'emploi : Comment énerver un chel7