Publicité
Khadija El Mardi (+81 kg) et Yasmine Moutaqui (-48 kg) ont remporté des victoires éclatantes mercredi soir à New Delhi, se qualifiant pour les demi-finales du tournoi de boxe féminine.
El Mardi, vice-championne du monde, a battu Zheng Lu de Chine en 2/1, après un début difficile dans le premier round. Mais elle a rapidement repris le contrôle de la situation avec une série d’attaques ultra-offensives dans les deux derniers rounds, qui ont laissé son adversaire complètement débordée. Pendant ce temps, Moutaqui a pris le dessus sur la Bulgare Asenova Sevda Yuliyanova avec un grand pressing constant tout au long du combat.
Publicité
❞Je suis tellement heureuse de cette qualification. Je vise le Graal et j’ai envie de remporter la médaille d’or pour le bonheur de tous les Marocains et Marocaines – El Mardi.
Et Moutaqui n’est pas moins excitée à l’idée de croiser le fer avec l’Ouzbèke Fozilova Farzona en demi-finale.
C’est un exploit incroyable pour l’équipe de boxe marocaine, qui ne compte que quatre boxeuses. Abdelhak Achik, l’entraîneur marocain, a souligné la combativité, la condition physique, la discipline et le respect des entraînements dont font preuve les boxeuses marocaines, ainsi que les efforts constants de la Fédération royale marocaine de boxe pour assurer la consécration de la boxe marocaine dans les différentes joutes internationales.
Les Mondiaux de boxe féminine sont un événement mondial avec environ 320 boxeuses représentant 70 pays, dont le Maroc. Les Championnats du monde de boxe féminine ont lieu tous les deux ans. La dernière édition a eu lieu en 2022 à Istanbul, en Turquie, avec la participation de 310 boxeuses de 73 pays.
Félicitations à nos boxeuses marocaines pour cette incroyable performance ! On a hâte de voir ce que l’avenir leur réserve sur le ring.
Publicité
Publicité