fbpx
Merendina

Dizzy Dros : Nota, Merendina et AFRIMA

Cet article vous est proposé par

Un des artistes les plus marquants d’Afrique est marocain ! Dizzy Dros vient de rafler le prix du meilleur artiste en Afrique du Nord à Afrima, une des compétitions majeures du continent. Il a eu ce prix grâce à la chanson « Nota » sortie en 2020 en collaboration avec Merendina.

Publicité

Fier et reconnaissant, Dizzy Dros accepte ce prix et l’honore. Il est ravi d’être considéré comme un des artistes les plus puissants d’Afrique. Un univers bien trempé, une tenacité et une radicalité qu’on lui connait, l’artiste séduit par sa singularité et sa capacité à prendre des risques.

Nota, une chanson aussi douce qu’un Merendina

Publicité

Dizzy Dros c’est le rap engagé qui ne mâche pas ses mots. En 2020 , quand « Nota » sort, il est en costard, sur un piano, mi romantique mi envoutant, et nous sort le grand. Ça fonctionne. Pourtant pour le rappeur, c’est une prise de risque ! « Je pense que c’était le moment de rassurer, de sortir un morceau en douceur après tout ce que nous a fait vivre la pandémie ». Et cette chanson est aussi douce qu’une part de gâteau au chocolat ou d’un morceau de Merendina qui nous rappelle la nostalgie de l’enfance.

Pari réussi

Nota” c’est un pari risqué mais c’est surtout un court métrage de la marque de génoise Merendina “Kheli 9elbek idoub” (laisse ton cœur fondre) avec l’actrice Sarah Perles musicienne dont Saad Mouaffak tombe secrètement amoureux. Le rapprochement se fera grâce notamment au gâteau qu’on ne peut que partager et pour lequel on succombe facilement. Une oeuvre touchante sublimée par la chanson marocaine la plus “streamée” sur Spotify en 24h. « Elle a également cumulé plus de 5 millions de vues en une semaine sur Youtube ». Même s’il n’avait pas fait l’unanimité, Dizzy Dros a prouvé qu’il était important de prendre des risques et de tenter des choses nouvelles, là où on ne l’attend pas. Il a su faire de sa collaboration avec le gâteau le plus aimé des Marocains, une chanson qui est entrée dans les cœurs et les foyers.

Publicité

Les indémodables

On a testé pour vous : Le Just Burger Casablanca, voici ce qu'on en pense

Les 33 photos les plus époustouflantes réalisées sans retouches photoshop

16 choses qui t'arrivent quand tu es le seul à ne pas jouer à Pokémon GO

Tout sur le film sur l'héritage musical judéo-marocain de Kamal Hachkar

Il n'y pas que les Zmig Zmag qui annoncent l'arrivée de l'été au Maroc, mais aussi bien ces signes

Quiz : Quel humoriste marocain es-tu ?

5 morceaux (clairement) plagiés par David Guetta

16 signes qui font de toi un attaché inconditionnel à ton lit

L'automne en toute sa splendeur autour du monde

12 types de personnes face aux résultats d'examens