Donald Trump se montre depuis plusieurs semaines agacé par le confinement, qui empêche la continuité de l’activité du pays. Il a même posté des messages ces derniers temps, qui encouragent la révolte et la désobéissance civile contre les mesures prises par l’Etat démocrate, y compris le confinement.
Publicité
Cette fois-ci, le président américain a annoncé sur son compte Twitter, qu’il allait signer un décret pour suspendre temporairement l’immigration légale, et ce, en vue de protéger les emplois de ses administrés.
Publicité
Cependant, les travailleurs qui ont déjà obtenu des visas pourraient se voir interdire l’accès aux Etats-Unis
« En vue de l’attaque de cet ennemi invisible, et en plus du besoin de protéger les emplois de nos agréables citoyens américains, je vais signer un décret présidentiel suspendant l’immigration aux Etats-Unis », annonce Trump sur son réseau préféré.
In light of the attack from the Invisible Enemy, as well as the need to protect the jobs of our GREAT American Citizens, I will be signing an Executive Order to temporarily suspend immigration into the United States!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) April 21, 2020
Notons que le nombre de cartes vertes livrées à des étrangers a chuté de 25 % en trois ans, passant de 618 000 en 2016, dernière année du mandat d’Obama, à 462 000 en 2019. Au cours de la même période, le nombre de visas de travail provisoires est passé de 10,4 millions à 8,7 millions, soit un recul de 16 %, d’après les statistiques publiées sur LeMonde.
Publicité
Publicité