fbpx

Drame de Taroudant: Voici la réaction du gouvernement…

Par le 29 août 2019 à 17:06 - 4239 réactions

Les marocains sont en deuil après la tragédie survenue dans la province de Taroudant faisant 7 morts ainsi que plusieurs disparus et le gouvernement vient d’annoncer qu’une enquête est ouverte « afin de savoir ce qui s’est exactement passé au terrain » tout « en prenant les mesures nécessaires afin d’éviter ce genre de drame ».

Publicité

Les internautes ne cessent d’exprimer leur désarroi sur la toile quant à la construction d’un terrain de football à proximité d’un oued asséché. Ce terrain ayant abrité un tournoi amateur local a été submergé par la crue subite d’une rivière et les responsables de sa construction sont bien pointés du doigt.

Publicité

De son côté, le Chef du Gouvernement Saâd Dine El Otmani vient d’annoncer que « les autorités compétentes ont entamé les investigations pour élucider les circonstances de cet incident et déterminer les responsabilités ».

« Les autorités locales et celles concernées sont mobilisées pour retrouver les portés disparus » a-t-il souligné dans une déclaration rapportée par la MAP avant d’ajouter que « le gouvernement va discuter, lors de la réunion d’aujourd’hui (du conseil de gouvernement, ndlr), des mesures à prendre pour éviter que ce genre d’incidents tragiques se reproduise dans d’autres lieux. » 

El Otmani a également appelé, selon la MAP, « à la vigilance et à prendre les précautions nécessaires, demandant à tous les intervenants de collaborer afin de prévenir de tels incidents, dus aux changements climatiques » sans oublier « les administrations, les collectivités locales, la société civile et les citoyens qui doivent, selon lui, se mobiliser et collaborer afin d’éviter, dans le futur, ces incidents tristes. »

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

Tu as déjà passé ton permis ? On t'a forcément soutiré 300 DH pour l'ingénieur

Des allergies dont vous n'aviez jamais entendu parler

La médecine du marocain

9 stéréotypes sur les étudiants en droit

Quiz : Es-tu plutôt rationnel(le) ou émotionnel(le) ?

7 manières de friendzoner quelqu'un sans dommages collatéraux

Top 5 : Les noms de Wifi les plus originaux

Le parcours du combattant du stagiaire marocain

Tu sais que c'est la période de 'Lyali' quand...

6 choses que vous ignoriez sur l'été