Publicité
Le Maroc se dote de son premier championnat national d’eSport ! La Fédération Royale Marocaine des Jeux Electroniques (FRMJE) organise la eBotola MDJS eSport 2024, une compétition ouverte aux joueurs de tous niveaux et qui promet des moments d’intenses émotions.
Du 18 mars au 20 avril 2024, les meilleurs gamers du pays s’affronteront sur sur le jeu EA FC 24. L’ambition est claire : détecter les talents, encourager la pratique du jeu vidéo compétitif et faire du Maroc une nation incontournable de l’eSport.
Publicité
Le lancement de cette « eBotola » a été annoncé lors d’une cérémonie tenue, jeudi à la Bibliothèque nationale de Rabat, en présence du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, du président de la FRMJE, Hicham El Khlifi, du directeur général de la Marocaine des Sports et des Jeux (MDJS), Younes El Mechrafi, ainsi que de représentants du ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, et de la Fédération Royale Marocaine de Football.
La « eBotola MDJS eSport 2024 », est dotée d’un Cashprize de 300.000 DH. Elle se déroulera en deux phases: Une ligue qui se jouera en ligne depuis les maisons des jeunes mises à disposition par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et équipées par la FRMJE, et puis des playOffs qui auront lieu le 20 avril, le jour de la grande finale. Un événement ouvert à tous, avec des animations et des démonstrations de jeux vidéo.
Plus qu’une simple compétition, la eBotola MDJS eSport 2024 se veut être un véritable tremplin pour les joueurs marocains. La FRMJE entend ainsi professionnaliser le secteur de l’eSport et offrir aux jeunes talents l’opportunité de se faire connaître et de vivre de leur passion.
Grâce au partenariat avec EA Sports, le club vainqueur sera couronné champion national. Ce dernier obtiendra une chance de participer aux playIns qualificatifs pour la Coupe du monde des clubs dans le jeu EA FC24. Une première pour une équipe africaine.
Publicité
Publicité