fbpx

Ecosia : Le nouveau moteur de recherche qui sauve la planète

Par le 31 décembre 2016 à 0:54

Quand on parle de « moteurs de recherche », notre esprit pense directement à Google, Yahoo ou encore Bing. Mais le monde des moteurs de recherche est plus complexe, et de nouveaux moteurs de recherche s’affirment de plus en plus.

Publicité

Focus sur « Ecosia », un moteur de recherche gratuit qui a pour objectif de sauver notre planète : au delà de sauver nos devoirs, exposés et présentations, Ecosia veut participer à la réparation des effets de la déforestation.

Ecosia c’est donc un moteur de recherche, mais aussi et surtout une très belle cause que l’on tenait à vous présenter. Le concept d’Ecosia est simple :

Publicité

 

Le search est un moyen pour tous les moteurs de recherche d’obtenir des revenus. Ce sont les petites annonces « commerciales » qui s’affichent lorsque l’on effectue une recherche. Ainsi, plus on fait de recherches sur Ecosia, plus on clique sur ces annonces, plus de l’argent est donné pour planter des arbres.

À l’heure où cet article est écrit, ce sont près de 6 millions d’arbres qui ont été plantés. Leur objectif ? Planter 1 milliard d’arbres.

Alors, c’est quand que vous installez Ecosia ?

Libanaise, Marocaine et actuellement Parisienne, c'est avec un regard sarcastique et par moment critique que je tâcherai de welovebuzzer

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 choses qu’on faisait avant le wifi au travail

8 raisons pour lesquelles votre ex veut devenir votre ami(e)

7 avantages de fêter Achouter au Maroc

Top 8 des scènes mythiques de Game of Thrones

Le guide pour reconnaître une fille qui a ses règles

Ces gâteaux d'anniversaire qui ne ressemblent pas aux vôtres

8 genres de profs que vous avez forcement eu

8 signes qui prouvent que tu es dans la Friendzone

Tu sais que tu es une addict au make-up quand...

10 clichés que les Marocains ont sur les Russes