Ecosia : Le nouveau moteur de recherche qui sauve la planète

Par le 31 décembre 2016 à 0:54

Quand on parle de « moteurs de recherche », notre esprit pense directement à Google, Yahoo ou encore Bing. Mais le monde des moteurs de recherche est plus complexe, et de nouveaux moteurs de recherche s’affirment de plus en plus.

Publicité

Focus sur « Ecosia », un moteur de recherche gratuit qui a pour objectif de sauver notre planète : au delà de sauver nos devoirs, exposés et présentations, Ecosia veut participer à la réparation des effets de la déforestation.

Ecosia c’est donc un moteur de recherche, mais aussi et surtout une très belle cause que l’on tenait à vous présenter. Le concept d’Ecosia est simple :

Publicité

 

Le search est un moyen pour tous les moteurs de recherche d’obtenir des revenus. Ce sont les petites annonces « commerciales » qui s’affichent lorsque l’on effectue une recherche. Ainsi, plus on fait de recherches sur Ecosia, plus on clique sur ces annonces, plus de l’argent est donné pour planter des arbres.

À l’heure où cet article est écrit, ce sont près de 6 millions d’arbres qui ont été plantés. Leur objectif ? Planter 1 milliard d’arbres.

Alors, c’est quand que vous installez Ecosia ?

Libanaise, Marocaine et actuellement Parisienne, c'est avec un regard sarcastique et par moment critique que je tâcherai de welovebuzzer

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ramadan sous confinement : 7 rituels vont changer chez les marocains

Sonia Terrab : "#MeTooUniv doit faire l'objet d'une campagne nationale"

Qu'est-ce qui fait de 'L'orange amère' l'un des films préférés des Marocains ?

Voici quelques belles réalisations de la femme...

12 jeunes femmes marocaines nous révèlent ce qui les attire chez un homme

Quiz : Quel personnage ramadanesque es-tu ?

Les splendides bureaux de Google à Budapest

Les 6 types de conducteurs marocains qui t’énervent

Ces choses que seuls les mega-fans d'Harry Potter comprendront

Cher potentiel futur mari, voilà ce que je veux...