La nouvelle enflamme la toile. Un haut fonctionnaire en poste à Rabat aurait forcé une jeune policière à faire le ménage dans le domicile de sa mère. Abdellatif Hammouchi, le patron de la Direction générale de la sûreté nationale, n’aurait donc pas hésité à l’écarter de ses fonctions.
Publicité
À en croire les informations rapportées par bladi.net, qui a cité le quotidien Assabah, la policière aurait subi de sévères traumatismes suite à un accident survenu à la maison du haut responsable.
Publicité
Lors de l’enquête préliminaire, la jeune policière aurait présenté les signes d’une crise hystérique nécessitant son transfert à l’hôpital psychiatrique.
Selon la même source, le responsable, qui dirigerait cinq arrondissements de police à Rabat, aurait été interrogé par le service préfectoral de la police judiciaire pour son implication présumée dans des abus professionnels. Par conséquent, le responsable en question aurait été démis de ses fonctions dans l’attente des décisions du conseil disciplinaire.
Toutefois, les propos de la victime pourraient dévoiler de nouvelles preuves, capables d’accuser le haut fonctionnaire.
Par ailleurs, l’adjoint de l’officier en question aurait été chargé d’assurer l’intérim durant cette période difficile due au coronavirus.
Publicité
Publicité