États-unis : Il tue ses parents quand il découvre un mensonge

Par le 8 janvier 2022 à 21:52

 

Publicité

Un habitant du Wisconsin de 23 ans est accusé d’avoir tué et démembré ses parents après qu’ils ont découvert qu’il avait inventé son déménagement en Floride pour travailler chez SpaceX l’été dernier, raconte le Wisconsin State Journal. Rapporte Ulyces.

L’accusation assure que l’homme en question, Chandler Halderson, passait son temps à jouer aux jeux vidéo tout en affirmant à ses parents qu’il allait à des réunions qui n’existaient pas. Quand son père a découvert la supercherie, Chandler Halderson l’a tout simplement abattu, ainsi que sa mère. La suite de l’histoire est encore plus atroce, si l’on en croit le procureur : après avoir abattu ses parents, Halderson est accusé d’avoir démembré leurs corps et d’avoir dispersé leurs restes dans des fossés, des champs et des poubelles des environs. Il a ensuite signalé leur absence une semaine plus tard.

Publicité

Le jeune homme est actuellement traduit en justice pour les chefs d’accusation suivant : mutilation d’un corps, dissimulation d’un corps et fausse déclaration au sujet d’une personne disparue. La ligne de défense de ses avocats est la suivante : pour eux, Chandler n’a pas vraiment tué et démembré ses parents, c’est juste un gosse qui adore les jeux vidéo… Des preuves existent cependant de la minutie avec laquelle Halderson a donné corps à son mensonge, falsifiant des papiers pour faire croire qu’il était toujours en école d’ingénieur avant d’être recruté par SpaceX.

Le procureur du comté de Dane William Brown a évoqué dans sa déclaration liminaire un « incroyable tissu de mensonges ». Chandler Halderson aurait en fait quitté l’école après environ un semestre ; au lieu d’aller en Floride pour prendre ses soi-disant nouvelles fonctions, il aurait simulé une blessure à la tête et une commotion cérébrale.

Les enquêteurs ont retrouvé les restes d’un crâne dans l’âtre de la cheminée familiale, ainsi qu’une bâche tachée de sang, des lames de scie et d’autres instruments à découper. « Il a brûlé la tête de ses parents dans cette cheminée », a déclaré William Brown lors du procès.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

20 proverbes populaires typiquement marocains

Quiz : À quel point es-tu nul(le) en orthographe ?

Ces questions que seuls les insomniaques connaissent

8 endroits pour un rencard à Rabat à 0 dirhams

Voici pourquoi ”hmar” devrait être un compliment

11 signes que tu es un R’bati qui travaille à Casablanca

Voici les 5 vidéos les plus visionnées de tous les temps sur YouTube

Top 10 de noms de métiers complètement loufoques

Classement : Le Maroc, troisième pays le plus visité en 2022

21 photos hilarantes qui prouvent à quel point les frères et soeurs sont chiants