Pour atteindre l’Europe, deux mineurs ont forcé un coffre-fort pour saisir l’argent liquide enfermé à l’intérieur et assurer le budget de leur aventure.
Publicité
La brigade de gendarmerie royale de Moulay Yacoub a pu résoudre l’énigme de la disparition d’un coffre-fort qui contenait une somme de 31.000 dirhams, ainsi que des bijoux, dans une résidence sise à Arssat Zaytoune, dans le quartier de Aïn Chkaf à Fès. En effet, les investigations menées par la brigade de la gendarmerie les ont rapidement conduits à identifier les auteurs de ce cambriolage, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du jeudi 9 décembre.
Il s’agit de deux adolescents âgés de moins de quinze ans, dont l’un serait proche du propriétaire du coffre-fort disparu. Ils ont été appréhendés dans la ville de Taza alors qu’ils étaient à bord d’un autocar en direction de Nador, dans l’espoir de rejoindre clandestinement l’Europe . Après leur arrestation, indiquent les sources du quotidien Al Massae, les enquêteurs ont pu récupérer l’argent volé, dont les coupables en question n’avaient prélevé qu’une petite somme.
Publicité
Publicité
Publicité