FIFM 2012 : Hommage à Karim Abouobayd

Par le 6 décembre 2012 à 11:13

Ce soir le FIFM 2012 a rendu hommage au producteur marocain de renommée internationale, Karim Abouobayd. Ce dernier est l’un des producteurs les plus expérimentés et reconnus au sein de l’industrie cinématographique nationale.

En 1998, il crée la société de production et de services audiovisuels Dune Films, ce qui va lui permettre de participer à de nombreuses productions hollywoodiennes tels Spy Game, Alexandre, La guerre selon Charlie Wilson, Babel et bien d’autres encore. De plus, il a produit la partie marocaine de la saison 3 de la série Game of Thrones. En fil du temps, Il a su s’établir comme un partenaire incontournable de nombreuses productions hollywoodiennes.

L’arrivée de Karim Abouobayd sur la scène du FIFM lui a valu une standing ovation chaleureuse de la part de ses pairs et du public. Le producteur a remercié le public pour son soutien et affirmé de nombreuses fois qu’il avait foi dans le cinéma marocain et ses possibilités d’expansions.

Le producteur a démontré sa modestie en s’adressent simplement au public et en dédicaçant son prix à tout les fans et amoureux de cinéma  » Ce prix est à vous, il est à vous! » a t- il scandé de nombreuses fois en arabe.

Jeune étudiante de 22 ans en école de commerce et rat de bibliothèque, elle partage avec ce rongeur sa propension à toucher à tout. Son amour pour l'art et la littérature n'a d'égal que son aversion pour la saison 6 de Lost. Grande rêveuse et cinéphile dans l'âme, elle saura mettre en scène (et en l'occurrence en page) son monde onirique dans ses articles qui, on l'espère, seront à votre goût.

Les indémodables

8 monuments marocains resplendissants que vous devriez tous connaître

7 faits qui démarquent cet ami '7echoumi'

8 livres marocains qui ne vous laisseront pas indifférents

5 fausses excuses pour ne pas faire de la muscu

On a tous un pote 'mferwe7', voici comment le reconnaître...

5 objets connectés pour vous protéger de la canicule

Mesdames, 10 questions à vous poser avant de vous engager dans une relation

Comment tu t'imaginais petit vs la réalité

Le Maroc de Yamat Cyber, c'était ça...

23 types de filles marocaines qu'on a tous/toutes été amené(e)s à connaître un jour