La prestigieuse Université Al Akhawayn vient de lancer quatre nouvelles formations master adaptées à la fois aux attentes de la nouvelle génération d’étudiants et au marché du travail.
Dans le cadre de son plan stratégique 2020-2025 qui repose sur la maîtrise technique doublée d’une intelligence sociale, une culture d’entreprise, une excellence et une adaptabilité, l’Université Al Akhawayn à Ifrane a lancé de nouvelles formations. L’objectif est de répondre aux importants besoins de recrutement dans des secteurs clés, tout en prenant compte la dimension des arts libéraux de l’université qui est la tradition académique des universités américaines constituant leur distinction majeure par rapport aux autres systèmes dans le monde. Il s’agit de:
1. Master of Science en “Transformation Digitale”
Cette formation offre les connaissances nécessaires pour réussir le changement numérique dans les entreprises en mettant l’accent sur la technologie, l’innovation, la gestion du changement numérique et le leadership. C’est un programme interdisciplinaire qui propose des cours en informatique, en gestion et en sciences sociales.
2. Master of Engineering en “Financial Technology”
Le Master of Engineering in Financial Technology, quant à lui, est un programme multidisciplinaire couvrant à la fois les principaux catalyseurs de la technologie financière et certains principes fondamentaux de la finance. Il se concentre sur les compétences nécessaires pour mettre en œuvre des applications financières tirant parti de la Blockchain et des contrats intelligents, des registres distribués, de la crypto-monnaie, de l’analyse de données pour le conseil ainsi que de la conformité et de la réglementation des technologies financières.
3. Master of Science en “Analyse de Big Data”
Ce programme est conçu pour fournir aux étudiants les outils et les approches nécessaires pour capturer, traiter et analyser à la fois des ensembles de données par lots massifs et des flux de données. Qu’il s’agisse de données transactionnelles structurées, semi-structurées ou même non structurées collectées à partir de communautés Web, de flux de clics ou de données collectées à partir de capteurs ou de systèmes d’information d’entreprise, les étudiants apprendront à appliquer des techniques de gestion et d’analyse Big Data pour découvrir des modèles cachés, des corrélations inconnues, des tendances, les préférences des clients et autres informations commerciales utiles. Les résultats analytiques peuvent conduire à un marketing plus efficace, de nouvelles opportunités de revenus, un meilleur service client, une efficacité opérationnelle améliorée et des avantages par rapport aux organisations concurrentes.
4. Master of Arts en “Études de la Communication et Médias Digitaux”
Ce master prépare la prochaine génération de professionnels des médias à répondre à la demande croissante d’expertise locale et mondiale dans les communications et la conception des médias. Ce programme de maîtrise multidisciplinaire met l’accent sur la théorie de la communication, les méthodes de recherche, les compétences pratiques et l’enquête critique sur la nature et les processus des médias traditionnels et numériques et sur leur impact sur la société, sur la culture et sur la politique. Le but de programme est d’acquérir des compétences professionnelles avancées en relations publiques, ainsi qu’en communication visuelle et en conception de médias numériques.
Par ailleurs, l’Université Al Akhawayn propose également une rentrée décalée dont les inscriptions sont déjà ouvertes et dont la deadline pour postuler est le 24 Janvier 2021. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le lien suivant