Fouzi Lekjaa révèle les raisons du limogeage du sélectionneur Vahid Halilhodzic

Par le 12 août 2022 à 15:32

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa est revenu, ce vendredi 12 août, sur limogeage de l’entraîneur franco-bosniaque Vahid Halilhodzic et les raisons derrière.

Publicité

Dans une interview publiée par l’agence espagnole EFE, Fouzi Lekjaa a expliqué que le limogeage est dû à la tendance choisie par l’entraîneur franco-bosniaque d’exclure des joueurs importants de la sélection. Le président de la FRMF a parlé de cas de “footballeurs qui avaient joué pendant six ou sept matchs avec la sélection” mais qui “étaient écartés et empêchés” de porter à nouveau le maillot national.

Publicité

Pour Fouzi Lekjaa, Vahid Halilhodzic “manquait d’attention à promouvoir le lien entre les joueurs et leur équipe technique et à les motiver à donner le meilleur d’eux-mêmes, qui est le rôle principal du préparateur”. Et d’ajouter : “Cela a généré un sentiment d’apathie. Dans un contexte fraternel, il a fallu expliquer à Vahid que les Marocains commençaient à se lasser de sa philosophie.”

Pour rappel, la FRMF a annoncé, ce jeudi 11 août, la résiliation à l’amiable du contrat avec Vahid Halilhodzic, signé en août 2019, suite à des “divergences” dans la manière de préparer la sélection marocaine pour le Mondial 2022 prévu au Qatar.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 preuves que tu es (ou que tu as été) en école de commerce

Je suis gérant de parties privées de poker au Maroc et voici combien je gagne

9 raisons de NE PAS organiser une fête de mariage au Maroc

Découvrez en images les graffitis les plus loufoques et drôles

5 choses que vous ne connaissez peut être pas sur le Bacha Coffee

Les 12 voitures préférées des marocains

10 choses qui prouvent qu'au fond, on est tous pareils

17 clichés qui montrent à quel point on est addicts à nos téléphones

Ces célébrités qui ont un jour été colocs

10 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un étudiant en médecine