fbpx

Fouzi Lekjaa révèle les raisons du limogeage du sélectionneur Vahid Halilhodzic

Par le 12 août 2022 à 15:32

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa est revenu, ce vendredi 12 août, sur limogeage de l’entraîneur franco-bosniaque Vahid Halilhodzic et les raisons derrière.

Publicité

Dans une interview publiée par l’agence espagnole EFE, Fouzi Lekjaa a expliqué que le limogeage est dû à la tendance choisie par l’entraîneur franco-bosniaque d’exclure des joueurs importants de la sélection. Le président de la FRMF a parlé de cas de “footballeurs qui avaient joué pendant six ou sept matchs avec la sélection” mais qui “étaient écartés et empêchés” de porter à nouveau le maillot national.

Publicité

Pour Fouzi Lekjaa, Vahid Halilhodzic “manquait d’attention à promouvoir le lien entre les joueurs et leur équipe technique et à les motiver à donner le meilleur d’eux-mêmes, qui est le rôle principal du préparateur”. Et d’ajouter : “Cela a généré un sentiment d’apathie. Dans un contexte fraternel, il a fallu expliquer à Vahid que les Marocains commençaient à se lasser de sa philosophie.”

Pour rappel, la FRMF a annoncé, ce jeudi 11 août, la résiliation à l’amiable du contrat avec Vahid Halilhodzic, signé en août 2019, suite à des “divergences” dans la manière de préparer la sélection marocaine pour le Mondial 2022 prévu au Qatar.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

L’histoire incroyable de Pip Pip Yalah, la première application de covoiturage au Maroc

6 choses à savoir avant de dire 'je t'aime'

8 choses qu'on n'aime pas pendant la période des vacances

15 types d'étudiants que tu trouves dans chaque classe

Les 5 fausses idées qu'on a tous après le bac

10 objets du quotidien plus sales que les toilettes

One Night in Miami : La nuit du « Change is gonna come »

6 choses qui font la force de 'Derb Ghellef'

9 choses qui t'arrivent si tu n'as toujours pas reçu ton salaire

Mon beau Maroc : Dakhla, entre mer et désert