fbpx

Fouzi Lekjaa révèle les raisons du limogeage du sélectionneur Vahid Halilhodzic

Par le 12 août 2022 à 15:32

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa est revenu, ce vendredi 12 août, sur limogeage de l’entraîneur franco-bosniaque Vahid Halilhodzic et les raisons derrière.

Publicité

Dans une interview publiée par l’agence espagnole EFE, Fouzi Lekjaa a expliqué que le limogeage est dû à la tendance choisie par l’entraîneur franco-bosniaque d’exclure des joueurs importants de la sélection. Le président de la FRMF a parlé de cas de “footballeurs qui avaient joué pendant six ou sept matchs avec la sélection” mais qui “étaient écartés et empêchés” de porter à nouveau le maillot national.

Publicité

Pour Fouzi Lekjaa, Vahid Halilhodzic “manquait d’attention à promouvoir le lien entre les joueurs et leur équipe technique et à les motiver à donner le meilleur d’eux-mêmes, qui est le rôle principal du préparateur”. Et d’ajouter : “Cela a généré un sentiment d’apathie. Dans un contexte fraternel, il a fallu expliquer à Vahid que les Marocains commençaient à se lasser de sa philosophie.”

Pour rappel, la FRMF a annoncé, ce jeudi 11 août, la résiliation à l’amiable du contrat avec Vahid Halilhodzic, signé en août 2019, suite à des “divergences” dans la manière de préparer la sélection marocaine pour le Mondial 2022 prévu au Qatar.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici les 5 vidéos les plus visionnées de tous les temps sur YouTube

Top 15 des barbus les plus sexy d'Instagram

Tu es Marocain/e ? Tu as la flemme ? Ces métiers sont faits pour toi !

Legzira parmi les 40 belles plages au monde

Réponds à ce quiz et on te dit quelle formation est faite pour toi

Peaky Blinders, cette série qu'il ne faut pas rater sur Netflix

10 preuves que tu as besoin d’un nouvel ordinateur

Méditer, 6 clichés sur LA nouvelle tendance

En Images : Toutes ces fois où Feu Hassan II a prouvé qu'il avait du style

5 endroits où manger de bons burgers à Casablanca