Hier, aux Etats-Unis, la signification du mariage a été modifiée. Ce n’est plus légalement défini comme étant l’union entre un homme et une femme. Cette loi qui voulait que le mariage soit seulement hétérosexuel a donc été invalidée à la plus grande joie des LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et trans). Ils se voient, enfin, petit à petit acceptés par la société. Une page de l’Histoire a ainsi été tournée. Une page ensanglantée puisqu’écrite à l’encre du sang de nombreuses victimes. Ne dit-on pas qu’après la pluie, le beau temps ? Après d’innombrables souffrances et de tragiques pertes, comme celle de Matthew Shepard qui en a marquée plus d’un, les homosexuels peuvent maintenant souffler un peu.
Publicité
Sur Internet, l’invalidation de ladite loi par la Cour suprême est LE sujet du moment. Les géants du net ne ratent pas cette occasion pour exprimer leur soutien. Commençons donc par Google qui arbore l’habit multicolore LGBT dès qu’on lance une recherche à ce sujet :
Youtube aussi a célébré la chose en publiant une vidéo, qui est, en fait, une compilation de vidéos en rapport avec l’homosexualité et disponibles sur la plateforme. Que ce soit un coming-out ou bien une déclaration d’amour en accompagnant cela avec un hymne à l’amour homosexuel; la chanson « Same Love » du fameux Macklemore et Mary Lambert. Voilà :
Publicité
Publicité
Publicité