Ce sont les deux bonnes nouvelles du mercato des joueurs marocains. Alors que Hamza Mendyl ne rentrait pas dans les plans du LOSC pour la saison prochaine, et que Youssef En-Nesyri était relégué en deuxième division avec le club de Malaga, nos joueurs mondialistes sont sur le point de faire un bond important dans leurs carrières. Le premier vient de s’engager avec Schalke 04, tandis que le second va jouer à Leganès, ancien club de Noredine Amrabat.
Publicité
Alors qu’il manquait de temps de jeu depuis plusieurs saisons à Lille, Hamza Mendyl se voit offrir une très belle opportunité de carrière. Cette saison, il vient de s’engager avec le club allemand de Schalke 04, où il sera le co-équipier de Amine Harit. Le joueur âgé de 20 ans a été acheté pour une somme entre 6 et 7 millions d’euros.
L’entraîneur du club allemand a déclaré : « Nous avons passé un long moment avec Hamza et sommes heureux d’avoir pu le recruter. Il va apporter beaucoup de choses à ce poste. Athlétisme, dynamique, robustesse et courage à l’offensive ».
Publicité
Pour sa part, Youssef En-nesyri vient de s’engager pour cinq saisons à Leganès. Le montant du transfert s’élève à 5 millions d’euros. Le joueur marocain de 21 ans ne jouera donc pas en deuxième division, et défendra les couleurs de son nouveau club dans l’élite espagnole. Il rejoint ainsi l’ancien club de Noredine Amrabat.
Il est à noter que les deux joueurs marocains sont d’anciens pensionnaires de l’Académie Mohammed VI de Football. Outre le prestige et la renommée qu’est en train de prendre l’académie avec tous ses anciens joueurs qui sont partis en Europe (Nayef Aguerd à Dijon, Badr Boulahroud à Malaga, Mendyl et En-nesyri respectivement à Lille et Malaga), ces deux nouvelles transactions devraient rapporter près de 3 millions d’euros à la structure marocaine.
Joli travail !
Publicité
Publicité