fbpx

Hamza Mendyl s’engage à Schalke 04, et Youssef En-nnesyri part à Leganès

Par le 18 août 2018 à 13:06

Ce sont les deux bonnes nouvelles du mercato des joueurs marocains. Alors que Hamza Mendyl ne rentrait pas dans les plans du LOSC pour la saison prochaine, et que Youssef En-Nesyri était relégué en deuxième division avec le club de Malaga, nos joueurs mondialistes sont sur le point de faire un bond important dans leurs carrières. Le premier vient de s’engager avec Schalke 04, tandis que le second va jouer à Leganès, ancien club de Noredine Amrabat. 

Publicité

h24infos

Alors qu’il manquait de temps de jeu depuis plusieurs saisons à Lille, Hamza Mendyl se voit offrir une très belle opportunité de carrière. Cette saison, il vient de s’engager avec le club allemand de Schalke 04, où il sera le co-équipier de Amine Harit. Le joueur âgé de 20 ans a été acheté pour une somme entre 6 et 7 millions d’euros.

L’entraîneur du club allemand a déclaré : « Nous avons passé un long moment avec Hamza et sommes heureux d’avoir pu le recruter. Il va apporter beaucoup de choses à ce poste. Athlétisme, dynamique, robustesse et courage à l’offensive ».

Publicité

Pour sa part, Youssef En-nesyri vient de s’engager pour cinq saisons à Leganès. Le montant du transfert s’élève à 5 millions d’euros. Le joueur marocain de 21 ans ne jouera donc pas en deuxième division, et défendra les couleurs de son nouveau club dans l’élite espagnole. Il rejoint ainsi l’ancien club de Noredine Amrabat.

Il est à noter que les deux joueurs marocains sont d’anciens pensionnaires de l’Académie Mohammed VI de Football. Outre le prestige et la renommée qu’est en train de prendre l’académie avec tous ses anciens joueurs qui sont partis en Europe (Nayef Aguerd à Dijon, Badr Boulahroud à Malaga, Mendyl et En-nesyri respectivement à Lille et Malaga), ces deux nouvelles transactions devraient rapporter près de 3 millions d’euros à la structure marocaine. 

Joli travail !

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 travelers marocains à suivre sur Instagram en urgence

Les 10 commandements d'un stagiaire marocain

7 des idées reçues les plus fréquentes sur les Marocains

11 signes qu'elle est une vraie michtoneuse

Vidéo : Selim Sbihi, ce jeune marocain devenu tétraplégique suite à un accident de plage à Bouznika

Les acteurs de Game of Thrones entre réalité et fiction

Voici comment les marocains peuvent s'imposer sur le marché de l'emploi !

Quiz : Compose ton brunch et découvre le métier que tu devrais faire

9 'comfort food' qui vont te faire oublier que l'été est pour bientôt

5 questions que je voulais toujours poser à un fondateur d'une maison de ”Haute Couture” marocaine