Elle s’appelait Dalal Rachid, elle avait 22 ans, mais on la connait surtout parce que c’était une battante. Atteinte d’un cancer des os, connu sous le nom de l’Erwings cancer, à l’âge de 20 ans, Dalal est une ancienne étudiante de Akhawayn qui a été contrainte de quitter ses études afin de démarrer son combat.
Publicité
Pour réussir ce combat, la belle Dalal a pris l’initiative de créer une page facebook « Smile to fight », où elle publiait son histoire et son combat contre un cancer, si imprévisible.
Publicité
Pour lui rendre hommage, de nombreux étudiants de Akhawayn s’étaient mobilisés pour l’aider à se battre et à garder le sourire.
Hey there Dalal
Inspirée de Hey there Delilah, c’est un hommage en chanson qui donne la chair de poule.
Dans une interview avec Illionweb, Dalal avait confié : « Mon énergie vient de mon amour pour la vie. A ceux, hommes ou femmes, qui se sentent désespérés, je leur conseille de sourire. Un sourire s’accompagne toujours de pensées positives qui vous donnent le courage de ne jamais abandonner. »
Le 8 janvier 2017, la belle et souriante Dalal, celle qui refusait de porter une perruque mais qui acceptait de garder son sourire, a rendu l’âme à l’âge de 22 ans, laissant derrière elle des témoignages poignants les uns après les autres, d’une jeune femme qui se sera battue jusqu’au bout, ne laissant à aucun moment de sa vie le cancer la détruire.
Chez Welovebuzz, nous la connaissions bien.
Dalal, merci d’avoir croisé notre chemin et de nous avoir tant appris sur la vie et sur nous-même. Nous ne t’oublierons jamais. Repose en paix petit ange.
Publicité
Publicité