fbpx

Invité par Gucci, le blogueur marocain Mohcine Aoki n’a pas pu obtenir de visa…

Par le 5 octobre 2019 à 14:45

Les problèmes de visas peuvent être un véritable obstacle dans notre carrière. Le jeune blogueur marocain Mohcine Aoki, de son vrai nom, Mohcine Harisse, vient de rater une occasion en or afin de se faire connaître à l’international suite à des problèmes d’octroi de visa Schengen, alors qu’il devait célébrer le lancement du nouveau parfum Mémoire d’une odeur de Gucci.

Publicité

Connu sur les réseaux sociaux, par son style défrayant la chronique, le jeune blogueur mode est une des figures les plus connues sur la toile. Toutefois, il s’est retrouvé dans une situation embarrassante qu’il a tenu à partager avec sa communauté, provoquant une vague d’émoi et de solidarité…

Publicité

Alors qu’il devait se rendre en France, afin de célébrer le lancement du nouveau parfum de Gucci, et de créer du contenu, mais surtout valoriser son travail en tant que jeune créateur marocain, le jeune homme n’a pas pu obtenir de rendez-vous pour le visa afin de s’en voler vers la France suite à « une forte demande et une saturation des calendriers. »

« Le moment où j’ai été invité, je n’avais que 15 jours afin de trouver un rendez-vous, et je n’ai pas pu l’obtenir. J’ai même essayé de contacter plusieurs personnes du consulat de France mais en vain. Je n’ai pas pu avoir mon visa malgré tous le dossier qui était complet. » nous a-t-il confié en ajoutant: « J’ai tenu à partager cela sur mon compte Instagram car c’est désolant. L’artiste marocain ou plutôt le jeune créateur marocain n’a pas le droit de voyager sans se retrouver dans de telles situations. J’ai eu une opportunité mais je n’ai pas pu valoriser mon travail à cause du visa. J’espère qu’on trouvera, un jour, une solution à ça. La procédure devient de plus en plus dure et nous, les artistes, ratons pas mal d’opportunités…  »

C’est malheureux pour les jeunes créateurs africains. La situation des artistes doit s’améliorer – Mohcine Aoki - Welovebuzz

Notons, que la créativité et le travail de Mohcine Aoki ont été, remarqués par Gucci, et approuvés par le styliste Italien et directeur de la création de la prestigieuse maison italienne de mode, Alessandro Michelle, toutefois, il n’a pas pu saisir l’occasion de pouvoir rencontrer plus de personnalités créatives, et de vivre de nouvelles expériences, comme il le cite sur son compte Instagram.

« Aujourd’hui, cette photo devait être prise au Château de Moissac, dans le sud de la France, où j’ai été invité  pour célébrer le lancement de Mémoire, le nouveau parfum de Gucci. Ma créativité et mon travail ont été remarqués par Gucci Global et approuvés par le génie surréaliste lui-même, Alessandro Michele. J’aurais communiqué avec d’autres créatifs, partagé des rires et des idées, et rentrer chez moi, avec beaucoup de souvenirs et d’expériences. Au contraire, le consulat de France à Casablanca m’a refusé un visa. Je n’ai pas choisi le pays dans lequel je suis né, ou même la peau, mais je choisis tous les jours de continuer à apprendre et à créer. Et sachez simplement que pour chaque porte fermée pour moi, je reviens acheter le bâtiment. » peut-on lire sur son compte Instagram.

https://www.instagram.com/p/B3LFJLqFp48/

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

Les 12 cameras-cachées les plus effrayantes de tous les temps

15 trucs que vous ne pouvez comprendre que si vous avez un frère jumeau

Les 10 signes qui font de toi une personne ''3ay9a''

7 faits qui prouvent qu'un orateur est un homme parfait

6 dictateurs africains champions des crimes contre l'humanité

Envie d'inspiration pour votre nouvelle demeure ?

Quiz : Réponds par OUI ou par NON et on te dira quelle sera ta situation amoureuse en 2018

19 blagues pour tous ceux qui s'ennuient...

Tu es Marocain et tu vis en appartement ? Tu reconnaîtras ces 8 moments de galère !

Tu es pleurnichard? Tu te reconnaîtras dans ces points