Publicité
Tirage au sort cruel pour les Lionnes de l’Atlas !
Si elles parviennent à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 en battant la Zambie en avril prochain, les footballeuses marocaines affronteront les États-Unis, l’Allemagne et l’Australie lors du premier tour. Un groupe B redoutable, mais qui n’entame en rien la motivation des Lionnes, bien décidées à créer l’exploit.
Publicité
Le tirage au sort des groupes du tournoi olympique de football féminin a eu lieu mercredi à Paris. Les Lionnes de l’Atlas, qui connaîtront leur adversaire final après la double confrontation contre la Zambie les 5 et 9 avril, savent désormais à quoi s’attendre en cas de qualification.
LET’S GO GIRLS ! 👊
Voici les groupes du tournoi olympique de football féminin qui se déroulera du 25 juillet au 10 août 🔥Canada, USA, France, Brésil, Allemagne, Espagne…
Les meilleures sont là, ça va être un gros gros tournoi et vous pouvez y assister 🤩#Paris2024 pic.twitter.com/aM5xT05pE9— Paris 2024 (@Paris2024) March 20, 2024
Le groupe B, un véritable « groupe de la mort »
Si les Lionnes de l’Atlas parviennent à se défaire de la Zambie, elles se retrouveront dans un groupe B des plus relevés. Les tenantes du titre, les Américaines, seront les favorites, accompagnées par l’Allemagne, double championne olympique, et l’Australie, une équipe en constante progression.
Le défi est immense pour les Lionnes de l’Atlas, mais pas insurmontable. L’équipe a réalisé des progrès importants ces dernières années, et le soutien du public marocain sera un atout majeur.
Publicité
Publicité