Japon : Les queues de cheval sont interdites jugées trop « excitantes »

Par le 15 mars 2022 à 11:19

Les écoles japonaises sont strictes, précisément pour les filles. Dans certains établissements scolaires, on va jusqu’à leur interdire de porter une queue de cheval, coupe de cheveux qui « exciterait les hommes ». Rapporte 20minutes.fr.

Publicité

Dans certains collèges japonais, les queues de cheval seraient interdites, car elles sont jugées susceptibles d’attirer le regard des garçons et de les exciter sexuellement. Une école sur dix serait concernée dans la préfecture de Fukuoka.
Selon Motoki Sugiyama, une ancienne professeure de collège : « Ils craignent que les garçons regardent les filles. C’est le même raisonnement qui pousse au maintien de la règle du sous-vêtement blanc uniquement. J’ai toujours critiqué ces règles, mais il y a un tel manque de logique et c’est devenu tellement normalisé que les étudiants n’ont d’autres choix que de les accepter. »
Il n’existe pas de statistiques nationales sur le nombre d’écoles prônant l’interdiction de cette coiffure. Cependant, une enquête démontre qu’environ une école sur dix dans la préfecture de Fukuoka l’oblige. S’ajoute aussi d’autres règles capillaires : si les élèves n’ont pas les cheveux lisses et noirs, comme la plupart des japonais, ils doivent prouver avec une photo que leurs cheveux sont naturellement différents.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 métiers que nos grands-parents ne comprennent pas

Qui est Jubantouja, ce groupe qui nous emporte avec de la poésie amazigh teintée de rock et folk ?

Douze phrases qu’on n’aimerait plus entendre en 2021

9 choses complètement bizarres mais totalement acceptables en un jour de Aid El Adha au Maroc

Quiz : En couple, à quel point es-tu fidèle ?

20 mots racistes ancrés dans notre darija

Les 15 types de personnes que tu rencontres après le ftour

13 situations que seuls les dépensiers connaissent

7 bonnes raisons de sortir avec un gaucher

9 femmes marocaines à qui on aimerait dire 'nti m3elma'