Khalid Ait Taleb annonce que l’eau minérale Sidi Harazem est contaminée

Par le 6 août 2020 à 13:22

Les tests de laboratoire effectués sur des échantillons de l’eau Sidi Harzam sont tombés : l’eau minérale est contaminée. Le ministre de la santé Khalid Ait Taleb a confirmé la nouvelle récemment.

Publicité

Souvenez-vous, la production de cette eau minérale avait été suspendue l’année dernière. Selon Bladi.net, le ministre de la santé a donné plus d’informations à ce sujet: «les tests de laboratoire effectués sur des échantillons ont relevé la présence de bactéries (Pseudomonas aeruginosa)» dénonce le département de Ait Taleb.

La contamination a par ailleurs été confirmée par un second test sur d’autres échantillons. Le ministère affirme le retrait de la totalité des bouteilles de 0,5 litre du marché national et la chaîne de production a été officiellement suspendue.

Publicité

Pour ce qui est des bouteilles de 1,5 litre et 5 litres, les résultats se sont aussi avérés positifs. Par conséquent, toute la production a été arrêtée jusqu’à nouvel ordre. Face à cette découverte, le ministère décide d’améliorer la surveillance et le contrôle de toutes les marques et eaux minérales.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 sujets qui finissent toujours en dispute entre les amoureux

La Playlist du dimanche de Hamza El Fadly

8 choses que seul un Marocain n’aura pas honte de faire

26 séries qui ont marqué notre adolescence

13 incroyables habitudes des jeunes marocains connectés sur les réseaux sociaux

Avril Lavigne aperçue avec une veste "I love Morocco" à la Fashion Week

The Walking Dead : 12 choses que vous ignorez probablement sur la série

6 chansons à écouter en boucle pour survivre au froid

Implorer Dieu, la solution au chômage selon Abdelilah Benkirane

Voici les 10 entreprises les plus attractives au Maroc en 2020