Les tests de laboratoire effectués sur des échantillons de l’eau Sidi Harzam sont tombés : l’eau minérale est contaminée. Le ministre de la santé Khalid Ait Taleb a confirmé la nouvelle récemment.
Publicité
Souvenez-vous, la production de cette eau minérale avait été suspendue l’année dernière. Selon Bladi.net, le ministre de la santé a donné plus d’informations à ce sujet: «les tests de laboratoire effectués sur des échantillons ont relevé la présence de bactéries (Pseudomonas aeruginosa)» dénonce le département de Ait Taleb.

La contamination a par ailleurs été confirmée par un second test sur d’autres échantillons. Le ministère affirme le retrait de la totalité des bouteilles de 0,5 litre du marché national et la chaîne de production a été officiellement suspendue.
Publicité
Pour ce qui est des bouteilles de 1,5 litre et 5 litres, les résultats se sont aussi avérés positifs. Par conséquent, toute la production a été arrêtée jusqu’à nouvel ordre. Face à cette découverte, le ministère décide d’améliorer la surveillance et le contrôle de toutes les marques et eaux minérales.
Publicité
Publicité