fbpx

Khalid Ait Taleb annonce que l’eau minérale Sidi Harazem est contaminée

Par le 6 août 2020 à 13:22 - 520 réactions

Les tests de laboratoire effectués sur des échantillons de l’eau Sidi Harzam sont tombés : l’eau minérale est contaminée. Le ministre de la santé Khalid Ait Taleb a confirmé la nouvelle récemment.

Publicité

Souvenez-vous, la production de cette eau minérale avait été suspendue l’année dernière. Selon Bladi.net, le ministre de la santé a donné plus d’informations à ce sujet: «les tests de laboratoire effectués sur des échantillons ont relevé la présence de bactéries (Pseudomonas aeruginosa)» dénonce le département de Ait Taleb.

La contamination a par ailleurs été confirmée par un second test sur d’autres échantillons. Le ministère affirme le retrait de la totalité des bouteilles de 0,5 litre du marché national et la chaîne de production a été officiellement suspendue.

Publicité

Pour ce qui est des bouteilles de 1,5 litre et 5 litres, les résultats se sont aussi avérés positifs. Par conséquent, toute la production a été arrêtée jusqu’à nouvel ordre. Face à cette découverte, le ministère décide d’améliorer la surveillance et le contrôle de toutes les marques et eaux minérales.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

13 choses que tu fais pour avoir l'air sportif

6 raisons d'assister au Festival Gnaoua d'Essaouira

Les 5 personnes que tu croises au Hammam marocain

10 comptes Instagram de jeunes Marocaines à suivre de toute urgence

Dans ta bande d'amies, quel type de shoppeuse marocaine es-tu ?

Vivez une expérience unique dans cette auberge entre deux plages à seulement 200 dh

L'étudiant marocain dans toute sa splendeur en 12 gifs

12 choses que les Marocains vivent pendant la période des soldes

8 traditions les plus étranges à travers le monde

11 signes qui prouvent qu'il/elle est ton crush