C’est bel et bien un acte noble et une initiative humaine de la part de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Afin de venir en aide aux malades ayant besoin de sang dans cette période difficile, mais surtout de pallier le manque qu’enregistrent les centre de transfusion sanguine au Maroc, les éléments de la préfecture de police de Rabat ont organisé, mercredi au Centre de transfusion sanguine, une collecte de sang.
Publicité
Selon les informations rapportées par la MAP, cette initiative s’inscrit dans le cadre des recommandations et instructions de la DGSN et intervient en partenariat avec le Centre de transfusion sanguine, le Centre de santé et l’Inspection de la DGSN.
Publicité
De ce fait, tous les éléments de la préfecture de police de Rabat, tous grades et unités confondus, ont participé à cette opération qui se veut un « devoir national qui s’ajoute au devoir sur la voie publique et qui n’est pas moins important que le devoir de préserver la sécurité et la sûreté des citoyens ».
L’opération a été supervisée par la DGSN en coordination avec l’Inspection des services de santé et le Centre de transfusion sanguine.
#Covid_19
نساء ورجال الأمن الوطني يطلقون حملة وطنية للتبرع بالدم، للرفع من الاحتياطي الوطني من هذه المادة الحيوية والضرورية للحياة.
شعارنا.. بقاو في داركم.. احنا نتبرعو ليكم بالدم #أمنكم_وسلامتكم_مسؤوليتنا pic.twitter.com/YSgrFNCaGp— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) March 25, 2020
Publicité
Publicité